PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de responsabilité sociétale, la société des mines de Mandiana est à sa septième année consécutive de don de fournitures scolaires aux élèves des différents districts relevant de la sous-préfecture de Kondiaran et de koundian.
La remise officielle s’est déroulé ce vendredi 1er décembre 2022, aux écoles primaires de loila et de Kondiaran. La cérémonie était présidée par le directeur préfectoral de l’éducation de Mandiana, qui a représenté le préfet. Les autorités, préfectorales, et sous-préfectorales étaient également de la partie.
Dans sa prise de parole, Elhadj Thierno Baldé, chargé des relations communautaires a énuméré les articles qui sont offerts par la SMM au compte de cette année scolaire 2023-2024.
« Nous sommes là aujourd’hui dans le cadre de la remise des dons de fournitures scolaires et de bourses d’études aux élèves méritants. Nous avons 3.694 cahiers de 100 pages, 6.099 cahiers de 200 pages, 2.164 ardoises, 4.376 paquets de crayon de couleurs, 1.870 cartables de grande dimension, 2.466 cartables de moyenne dimension, 22 paquets de bics bleus et 12 paquets de rouge. Ce, pour un effectif global de 4.436 élèves au compte des deux sous-préfectures de koundian et de Kodiaran. Le coût de ses outils scolaires s’élève à 300 millions de francs guinéens. En plus de tout, la SMM a décidé d’offrir des bourses scolaires aux meilleurs à l’examen de passage en 7ème année. On le fait régulièrement et les élèves sont suivis dans toutes les écoles secondaires de la République. On fait cet accompagnement pour assouplir les dépenses des parents d’élèves afin d’encourager la scolarité des enfants, surtout de la jeune fille. Et aussi participer au développement local et communautaire. Je promets que tant que le projet est là, ces actions vont continuer, et vont s’accentuer davantage. Il faut noter que nous faisons ces gestes avec le fonds propre de la société », a-t-il confié.
Le Directeur préfectoral de l’éducation Mandiana, Mory Condé a remercié les responsables de la société des mines de Mandiana pour les bienfaits dans le cadre de l’éducation en Guinée et particulièrement dans sa circonscription.
À noter que ces équipements scolaires, seront répartis dans 13 districts des communes rurales de Kondiaran et de koundian.
Cheick Mamady Condé, correspondant régional de mosaiqueguinee.com à Kankan