Kissosso (Conakry) : le bébé porté disparu a été retrouvé sain grâce à l’implication de la direction de la police judiciaire

il y a 4 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Comme annoncé précédemment, un bébé porté disparu dans la nuit du samedi au dimanche, 5 octobre 2025, aux environs de 20 heures à Kissosso, dans la commune de Matoto. Après cet enlèvement, la famille a vite informé les services de sécurité. Et, grâce aux actions coordonnées de la gendarmerie et la police, le bébé a été retrouvé dans la soirée d’hier (vendredi) par la direction de la police judiciaire (DPJ), après plusieurs jours de recherches, a appris Guineematin.com à travers un de ses reporters.

Selon la famille victime, leur bébé a été retrouvé en “bonne santé”. Une immense joie pour sa mère, Kadiatou Yattara, âgée de 18 ans.

Kadiatou Yattara, mère du bébé

« Je suis très contente ce matin, parce que je suis avec mon enfant.  Mon bébé m’avait tellement manqué. Nous avons retrouvé l’enfant en bonne santé et depuis hier 14h, je suis heureuse et je ne fais que remercier Dieu, les journalistes et les autorités de la Direction de la police judiciaire. Lorsqu’on a été informé par la DPJ, ma belle-mère et moi, nous sommes allés à la DPJ et nous avons trouvé l’enfant avec les policiers. J’ai pris mon enfant, et j’étais vraiment contente. Je demande à tout le monde de se méfier des inconnus », a-t-elle dit avec émotion.

C’est aussi un grand soulagement chez le père, Youssouf Diallo, âgé de 28 ans, de retrouver son bébé sain et sauf. Il envisage tout de même de poursuivre la dame qui a enlevé son bébé en justice.

Youssouf Diallo, père du bébé

« J’étais au travail à Kipé, et les agents de la DPJ m’ont appelé pour dire qu’ils ont retrouvé un bébé. J’ai immédiatement informé ma mère de me rejoindre à la DPJ. Lorsque je suis arrivé, j’ai vu le bébé, et les agents m’ont demandé si je connaissais la dame. J’ai répondu non, mais j’ai dit aux agents que ma mère et ma femme peuvent l’identifier une fois sur place. Lorsqu’elles sont venues, la dame a été immédiatement identifiée, et les agents nous ont remis l’enfant après avoir rempli le protocole. Les agents de la DPJ nous ont demandé de revenir le lundi pour envoyer le dossier devant un juge. Moi, personnellement, je compte poursuivre cette dame en justice afin qu’elle serve de leçon pour les autres », a-t-il dit.

Après avoir retrouvé sa petite fille, contente, Aminata Keita, grand-mère paternelle du bébé, invite les mères de familles à veiller sur les enfants.

Aminata Keita, grand mère paternelle du bébé

« Je suis vraiment contente et dépassée, aujourd’hui j’ai retrouvé ma petite fille qui m’avait longtemps manquée. C’est à cause de la naïveté que tout cela est arrivé, donc ce que je peux dire aujourd’hui, c’est de dire aux mères de familles de prendre soin et veiller sur les enfants à tout moment, de ne pas inviter tout le monde chez elles et d’être prudentes », a-t-elle souligné.

Aux dernières nouvelles, la dame qui a enlevé le bébé aurait menti à son mari en lui faisant croire qu’elle était enceinte. Elle se trouve actuellement dans les mains de la direction de la police judiciaire. Et lundi prochain, elle sera déférée en justice pour être entendue.

Moussa Konaté pour Guineematin.com

Tél : (+224) 621016809

The post Kissosso (Conakry) : le bébé porté disparu a été retrouvé sain grâce à l’implication de la direction de la police judiciaire first appeared on Guineematin.com.

L’article Kissosso (Conakry) : le bébé porté disparu a été retrouvé sain grâce à l’implication de la direction de la police judiciaire est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier