Kissidougou : plus de 7 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés à Songbön

il y a 1 jour 51
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Direction préfectorale du Commerce à travers la cellule contrôle de qualité de Kissidougou a procédé à l’incinération de 7 tonnes 289 mille 055 kilogrammes de produits impropres à la consommation. L’incinération a eu lieu ce mercredi, 7 décembre 2026, à Songbön, en présence du préfet et de plusieurs cadres de la préfecture. Les autorités ont réaffirmé leur volonté de continuer la lutte contre ce fléau et invité les consommateurs à plus de vigilance, rapporte le correspondant de Guineematin.com basé dans la préfecture.

Dans sa prise de parole, le chef section de la cellule contrôle de qualité de la préfecture est tout d’abord revenu sur la technique mise en place pour extraire ces produits prohibés avant d’énumérer quelques difficultés rencontrées.

Sekou Oumar Tall, chef section de la cellule contrôle de qualité de la préfecture de Kissidougou

« On n’informe jamais les commerçants de notre arrivée pour débarrasser nos marchés des produits impropres à la consommation. C’est un contrôle inopiné. On ne les informe pas parce que vouloir informer ce que nous voulons voir, on ne verra pas cela. C’est par ce système que nous passons pour ramasser des produits impropres. Nous avons d’énormes difficultés dans ce travail, parce qu’il y a de ces commerçants qui nous refusent même l’accès de leur magasin. Il faut faire intervenir la sécurité pour avoir accès, il y en a même qui se jettent parfois sur nous, ils nous prennent aux collets pour dire qu’on ne doit pas toucher à leurs produits. Mais comme la loi, c’est là. Nou passons toujours par elle pour avoir accès à leurs magasins, pour pouvoir retirer ces produits », a déclaré Sekou Oumar Tall.

La cérémonie a été présidée par le préfet. Le contrôleur général de police Mamadou lamine Goubhi Sow s’est réjoui du travail accompli par le service et invité les consommateurs à faire preuve de vigilance.

Contrôleur général de police Mamadou lamine Goubhi Sow, préfet de Kissidougou

« Je remercie la Direction préfectorale du commerce et l’ensemble de son personnel pour cette œuvre qui vient d’être réalisée, qui consiste à débarrasser d’une partie du commerce des produits impropres à la consommation. Je les encourage à persévérer vu l’importance de cette activité qui réjouit toute la population, toutes les autorités je les encourage à mieux faire. Et je profite de cette occasion pour lancer un appel vibrant à toute la population, à tous les consommateurs, qu’ils soient beaucoup plus vigilants dans les marchés pour savoir quels sont les produits périmés pour pouvoir les débarrasser les marchés afin de préserver davantage la vie de la population », a-t-il déclaré.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

The post Kissidougou : plus de 7 tonnes de produits impropres à la consommation incinérés à Songbön first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier