Kissidougou : la tombe d’un bébé profanée au quartier Yassafè Koura

il y a 1 jour 42
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les faits se sont produits hier, lundi 5 janvier 2026, au cimetière du quartier Yassafè Koura, dans la commune urbaine de Kissidougou. C’était aux environs de 14 heures. Et, c’est la tombe d’un bébé qui a été profanée. Le corps a été exhumé, mais aucun organe n’y a été prélevé. L’auteur de cet acte ignoble n’a pas été retrouvé.

Interrogé par Guineematin.com, le chef du quartier Yassafè Koura est revenu sur les circonstances de cet événement déplorable.

Karinka Bérété, chef du quartier de Yassafè Koura

« J’étais en train de travailler quelque part et c’est ainsi que j’ai reçu l’appel de Monsieur Savané m’informant qu’une tombe a été profanée. C’est ainsi que je me suis rendu sur les lieux pour faire le constat et informer ma hiérarchie. Une fois sur les lieux, j’ai trouvé une tombe profanée, le corps a été déterré et le linceul a été enlevé sur une partie de son corps. Après l’analyse du corps par le spécialiste, il nous a été dit qu’aucun organe de la petite fille n’a été touché. Après toutes ces analyses sur le corps de la petite fille, j’ai demandé à Savané de réunir tous les imams pour savoir qui a prié sur un corps récemment enterré. De discussions avec ces religieux, nous n’avons eu gain de cause. Suite à nos investigations, un jeune du quartier nous a fait comprendre qu’il a vu un groupe de personnes sortir du cimetière ce matin dont il détient le numéro d’un d’entre eux. Nous sommes entrés en contact avec lui et ce dernier nous a informés qu’il s’agit bien d’eux qui étaient partis enterrer un mort-né. C’est ainsi que ce dernier nous a conduit dans la famille mortuaire. C’est de là-bas que nous avons compris que la maman du mort-né est une lycéenne domiciliée à Kountia qui était venue chez son oncle pour accoucher, et finalement l’enfant n’a pas survécu, et cette autre situation malheureuse s’en est mêlée », a déclaré Karinka Bérété, chef de quartier de Yassafè koura.

De Kissidougou, Abou Millimouno pour Guineematin.com

The post Kissidougou : la tombe d’un bébé profanée au quartier Yassafè Koura first appeared on Guineematin.com.

Lire l'article en entier