Kintinian ( Siguiri) : Trois jours après sa disparition, un orpailleur Burkinabè retrouvé mort dans une ancienne mine

il y a 7 mois 151
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un jeune orpailleur âgé d’une vingtaine d’années du nom de Abdoul Wahab, a été retrouvé mort, son corps flottant sur les eaux usées dans une mine de Kamatiguiya, un district relevant de commune rurale de Kintinian, dans la journée de ce dimanche, 15 octobre 2023.

Selon nos sources, c’est après 72 heures de sa disparition, que ce jeune burkinabè a été retrouvé mort.

Docteur Abdoulaye Bachirou Condé, lieutenant-médecin en service à l’hôpital préfectoral de Siguiri, relate les circonstances de cette découverte macabre

« Selon les informations, la victime est d’origine burkinabè, qui travaille à Kamatiguiya depuis longtemps. Donc le jeudi dernier, il aurait passé toute la nuit en train de travailler dans les mines à Kamatiguiya. Ses amis avec qui, il travaille, l’ont pedu de vu et ont alerté. C’est au troisième jour de sa disparition qu’il a été retrouvé flotté les eaux usées, dans une ancienne mine » a-t-il expliqué.

Pour lui, c’est une mort suspecte probablement liée à un coup volontaire.

« Après nos enquêtes, on a l’impression que quelqu’un l’aurait donné un coup au niveau de la tête et après sa mort, l’intéressé l’aurait jeté dans cette eau usée, estimant que les gens vont penser qu’il s’est noyé. S’il s’avère qu’il voulait se baigner ici, il aurait au moins se déshabiller mais, il a tous ses habits sur lui, même sa chaussure. C’est une mort suspecte probablement lié au traumatisme crânien provoqué par un coup violent », a fait savoir le médecin légiste

Les enquêtes ont été ouvertes pour mettre la lumière sur les circonstances de la mort de ce jeune orpailleur burkinabé, à en croire les autorités judiciaires de Siguiri.

Région de Kankan, Mohamed DIANÉ pour actuguinee.org 00224 622074075.

L’article Kintinian ( Siguiri) : Trois jours après sa disparition, un orpailleur Burkinabè retrouvé mort dans une ancienne mine est apparu en premier sur Actuguinee.org.

Lire l'article en entier