PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis le début de ce mois de Ramadan, les accidents de la circulation sont devenus un phénomène récurrent dans la préfecture de Kindia.
Ce lundi 8 avril, en début de matinée, un accident mortel s’est produit sur la RN1. Précisément dans la sous-préfecture de Damakania, à quelques kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kindia. Une collision entre un pick-up immatriculé 1129 A et une Corolla Verso immatriculée AV 9127 a entraîné la mort de deux personnes et blessés plusieurs autres.
Interrogé, Ibrahima Keita, le deuxième secrétaire général chargé des affaires sociales du syndicat des transporteurs de Kindia, témoigne : « ce matin, nous avons été alertés qu’il y a eu un accident au niveau de Damakania, précisément à 142. Effectivement, nous nous sommes rendus sur les lieux pour constater les dégâts. À notre arrivée, les corps et les blessés avaient déjà été transportés à l’hôpital régional de Kindia. Sur place, nous avons apporté notre aide aux agents qui étaient sur le terrain pour réguler la circulation. Nous sommes également à l’hôpital régional pour vérifier l’identité des blessés et des défunts. Pour l’instant, nous avons parcouru les services à la recherche du chauffeur de la Corolla Verso, mais en vain. Nous demandons aux agents de l’hôpital d’ouvrir la morgue pour identifier les corps. Je ne suis pas là pour établir un constat, mais d’après ce que j’ai vu, la Corolla Verso, venant de Mamou, était sur sa voie et le pick-up, qui quittait Conakry, a tenté de dépasser un taxi, provoquant ainsi la collision entre les deux véhicules.’’
Les corps n’ont pas encore été identifiés, selon le médecin chef des urgences de l’hôpital régional de Kindia. En attendant, les proches de certains blessés se trouvent dans l’enceinte de l’hôpital, à leur chevet.