Kindia : un jeune homme tué à Goléyah, les autorités locales sonnent la mobilisation contre l’insécurité

il y a 3 heures 18
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une scène macabre a secoué le district de Goléyah, relevant de la sous-préfecture de Damakania, dans la préfecture de Kindia. Le corps sans vie d’un jeune homme non identifié, en état avancé de décomposition, a été découvert ce mercredi, 12 Novembre 2025, par des habitants. Selon les premiers témoignages recueillis sur place, la victime aurait été la cible d’une attaque de malfaiteurs armés.

Face à cette nouvelle tragédie qui relance le débat sur la recrudescence du banditisme dans la région où, en l’espace de deux semaines, trois personnes ont perdu la vie par des attaques armées, les autorités préfectorales ont tenu un conseil de sécurité élargi aux présidents des délégations spéciales des communes rurales.

Objectif, endiguer la montée de l’insécurité qui menace la quiétude des populations qui ne savent plus à quel saint se vouer : << l’objet de cette rencontre est la prise en main effective de la sécurité dans la ville de Kindia. Ces derniers temps, nous avons constaté une recrudescence du banditisme. Il fallait donc réunir les forces de défense et de sécurité, les autorités locales, pour trouver les moyens d’y mettre fin >>,

a déclaré le Colonel Abdel Kader Mengué Camara, préfet de Kindia.

Le préfet a assuré que des mesures fortes ont été arrêtées pour rétablir l’ordre et la confiance des citoyens : << chaque nuit, près de dix véhicules des forces de sécurité patrouillent dans les différents quartiers. Nous comptons également relancer les opérations de ratissage pour garantir la paix et la protection des citoyens >>, a-t-il précisé.

Cette mobilisation générale traduit la volonté des autorités locales de reprendre le contrôle sécuritaire, dans une région où les attaques armées, les braquages et les agressions nocturnes se multiplient.

Il faut rappeler que les habitants de Goléyah, encore sous le choc, appellent de leur côté, à une présence renforcée des forces de l’ordre et à la collaboration citoyenne, pour aider à identifier les auteurs de ces crimes odieux.

Aux dires des autorités, les enquêtes se poursuivent pour identifier la victime et retrouver les assaillants.

Lire l'article en entier