Kindia : un corps sans vie découvert à Féréfou, les parents accusent un gendarme bénévole

il y a 1 semaine 30
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le corps d’un jeune homme âgé de 30 ans a été découvert ce jeudi matin 25 avril 2020 au quartier Féréfou, dans la commune urbaine de Kindia. Selon les parents de la victime du nom d’Abdoulaye Sylla, il aurait été battu par un gendarme bénévole il y a de cela plusieurs jours. Ce qui aurait conduit sa mort ce jeudi matin.

C’est dans sa chambre que le corps d’Abdoulaye Sylla a été retrouvé. Interrogée, la sœur de la victime dans la tristesse est revenue selon les circonstances qui ont conduit la mort de son frère.

« Nous nous étions quand les parents de ma mère nous ont appelé pour nous demander de ce qui est arrivé à mon frère. Qu’il est au village très battu et qu’il ne peut même pas marcher. Ma maman a répondu qu’elle ne sait même pas si il est descendu au village car pour elle mon frère à Conakry. Les parents ont finalement rapporté que mon frère a été battu, qu’il est incapable de marcher et son bras même serait fracturé. On a demandé mon frère qu’est-ce qui lui ai arrivé, il a dit que c’est Augustin qui lui a frappé, un bénévole ic à Féréfou. Selon mon frère qu’un jour, ils étaient reunis assis et Augustin fumait de chanvre indien. Il lui aurait dit ceci, grand arrête de fumer c’est à vous de nous dire de ne pas fumer. Soudain Augustin lui a insulté, quand il a payé pour lui, c’est là il l’a frappé avec une canne », explique-t-il.

Après cette bagarre, les parents ont porté plainte à la gendarmerie contre le nommé Augustin qui malheureusement ne s’est pas présenté aux autorités durant trois mois. « Après la bagarre des gens sont venus dire à ma mère ce qui s’est réellement passé et si ma maman ne porte pas plainte contre Augustin, qu’ils le feront à notre car pour eux ce que Augustin a fait est anormal. Mes parents sont partis pour voir avec quel bâton on lui a frappé mais malheureusement ils avaient caché le bâton. Finalement on a porté plainte à la gendarmerie et trois mois on a pas été appelé par les services de sécurité. Après nous sommes partis au commissariat, Augustin est venu se présenter et rien n’a été fait pourtant nous on a beaucoup dépensé avant ce drame. C’est quand je suis rentrée hier, ma mère m’a dit dit que mon frère était là toute la soirée vomissant du sang et je lui ai demandé où il est parti maintenant, elle m’a qu’il est sortit et reviendra le matin. Le matin de ce jeudi, j’étais au travail, on m’a appelé de rentrer à la maison. Arrivée à la maison, c’est là que j’ai trouvé le corps de mon frère dans sa chambre », aoute Yarie Sylla.

Aboubacar Dramé, correspondant regional à Kindia
+224 623 08 09 10

L’article Kindia : un corps sans vie découvert à Féréfou, les parents accusent un gendarme bénévole est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier