Kindia : un candidat au BEPC tué dans un tragique accident

il y a 1 jour 28
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La communauté éducative de la préfecture de Kindia est sous le choc après la mort d’un jeune écolier dans un accident de la route dans la nuit du lundi à mardi 1er avril dans la commune urbaine de Kindia. Ibrahima Bah, c’est le nom de la victime, était élève de la 10ème année au collège Sambaya.

Interrogé, Boubacar Diané, professeur de mathématiques et l’un de ses encadreurs, explique les circonstances du drame : « c’est tard dans la nuit que j’ai été appelé pour m’annoncer cet accident. Ils étaient deux à moto, conduite par son ami. Arrivés à la contournante, non loin du commissariat central de Khaliakhory, ils ont tenté d’éviter un camion. Dans cette manœuvre, ils ont croisé une autre moto, provoquant ainsi une collision. Ils ont fait une violente chute de la moto qui a été malheureusement fatale pour Ibrahima. C’est à ce moment-là qu’un autre gros porteur, qui descendait, l’a écrasé. Son ami, quant à lui, a été grièvement blessé.

Son corps a été immédiatement transporté à la morgue de l’hôpital régional de Kindia en attendant son inhumation. Le camion impliqué dans ce tragique accident ne s’est pas arrêté.»

En attendant son inhumation, prévue après la prière de 14 h ce mardi, encadreurs et élèves restent sous le choc. Ses camarades de classe, eux, sont inconsolables.

Lire l'article en entier