Kindia : les avis des citoyens sur la rencontre entre le syli national et les Léopards de la RDC

il y a 9 mois 135
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À quelques heures du choc entre  le syli national de Guinée, le seul survivant de la poule de la mort et  les Léopards de la République Démocratique du Congo, notre correspondant a recueilli l’avis de quelques citoyens dans la commune urbaine de Kindia, pour analyser les chances de la sélection nationale guinéenne qui, depuis 1976, n’a pas atteint ce stade d’une Coupe d’Afrique des Nations.

Cette affiche, prévue à 20h GMT suscite assez d’inquiétude comme le témoigne Abdoulaye Sylla, un entraîneur local.

«C’est la rencontre la plus compliquée. Je pense que c’est une rencontre qui va être décisive pour les deux (2) équipes. La République Démocratique du Congo sort d’un match très abouti contre l’Egypte qui était l’une des équipes favorites de la compétition, donc la Guinée doit faire très attention, pour ne pas perdre cette rencontre majeure.

Il faut que le coach soit très prudent, je crois à cette équipe du syli, parce que notre formation vient de loin.

Nous estimons que si Kaba Diawara respecte le classement qui nous a permis d’être là, aujourd’hui, nous allons éliminer nos adversaires pour nous qualifier pour les Demi-finales,» a-t-il mentionné.

Ousmane Sylla citoyen, aborde avec une certaine méfiance, cette rencontre qu’il qualifie de tactique. « Moi je suis un fervent supporter de l’équipe nationale, mais je demande à notre coach, d’être très prudent, parce que ce match est un grand choc. Nous allons tous prier pour que nous puissions franchir cette autre étape qui va encore changer l’histoire de notre football.

Nous sommes déjà à la place des martyrs. Ici, tout est prêt pour supporter notre 11 national. Donc, nous demandons à tous les guinéens de se joindre à nous pour soutenir cette équipe, mais dans la le civisme et le calme, » souligne- t-il

Selon nos informations, les autorités de la transition ont promis à l’équipe nationale une augmentation de primes, en cas de victoire contre les Léopards de la RDC.

 

Lire l'article en entier