PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Les journalistes de la préfecture de Kindia ont échangé, ce jeudi 8 janvier 2025, avec le nouveau préfet. L’objectif de cette rencontre était de présenter les vœux du nouvel an au premier responsable de la préfecture et d’établir un premier contact en vue d’une collaboration professionnelle bénéfique au développement socio-économique de Kindia.

Les hommes de médias de la ville des agrumes (Kindia) se sont rendus au bloc administratif de la préfecture pour rencontrer le préfet, le colonel Abdourahmane Keïta, récemment muté dans la localité. C’est le journaliste Ibrahima Sory Camara qui a porté la voix de la presse en ces termes :
« À chaque nouvelle année, il est d’usage pour nous de présenter nos meilleurs vœux aux autorités. Nous avons également coutume de prendre contact avec les nouvelles autorités. Nous allons faire d’une pierre deux coups ce matin. Au nom de toute la presse de Kindia, je vous adresse nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année. Nous espérons que cette année, nous serons en mesure d’accompagner le préfet de Kindia dans ses projets. Kindia a une presse jeune, composée de journalistes dynamiques qui ont envie d’accroître chaque jour leur efficacité, pour eux-mêmes et pour la nation guinéenne. Certes, parfois nos articles, nos reportages et nos émissions dérangent, mais nous n’avons aucune intention de noyer le poisson. Nous sommes là pour accompagner tout le monde. Nous ne sommes pas opposants : nous sommes neutres. Nous sommes là pour informer, pas pour déstabiliser. Nous pensons qu’après cette rencontre, Monsieur le préfet tendra une main franche à la jeune et dynamique presse de Kindia. Nous continuerons à travailler pour le bonheur de toute la ville de Kindia. » a-t-il dit.

À l’écoute des préoccupations exprimées par les hommes de médias, le préfet de Kindia a invité les journalistes à faire preuve de responsabilité, de rigueur et de professionnalisme dans l’exercice de leur métier.
« La presse est un outil important pour ce peuple qui a besoin d’être informé à temps, à travers une information qui nous ressemble et qui nous rassemble, comme l’a stipulé notre Constitution. La presse fournit un aliment qui, après absorption, apporte de l’énergie à l’organisme. C’est pourquoi je me réjouis de vous rencontrer et de parler franchement avec vous. Tout ce que vous donnez comme information à la population, c’est cela qui façonne la réalité. La collaboration avec l’autorité préfectorale et régionale ne fera pas défaut. Vous êtes des amis, et nous voulons avancer avec vous. Vous exercez un métier noble, à condition de savoir l’utiliser. Notre contribution envers vous ne fera pas défaut. » a déclaré le préfet de Kindia.
Cette rencontre marque ainsi le début d’un partenariat que les deux parties souhaitent franc, constructif et durable, au service de l’information et du développement de la préfecture de Kindia.
Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia
+224 623 08 09 10
L’article Kindia : le nouveau préfet échange avec la presse locale est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 19 heures
39



















English (US) ·