Kindia/Bangouyah: Bountou Sylla tuée par un serpent, à Minyaya

il y a 5 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Depuis la montée des eaux du barrage hydroélectrique de Souapiti à Bangouyah, les populations se trouvant aux environs sont souvent victimes de morsure de serpent. C’est au tour de la dame Ansou Bountou d’être tuée par un serpent pendant qu’elle était à la pêche. Une situation qui donne du souci aux populations de cette localité située à une quarantaine de kilomètres de la préfecture de Kindia.

Cet incident a eu lieu hier samedi 17 mai 2025 pendant que cette dame du nom de Bountou Sylla faisait une partie de pêche à Minyaya ( un district de la sous-préfecture de Bangouyah) au bord d’un fleuve. Se trouvant dans une souffrance intense après la morsure du serpent, Ansou Bountou a finalement rendu l’âme juste après quelques heures. Et, le serpent n’a pas été retrouvé. 

À Bangouyah aujourd’hui, les citoyens vivent avec la peur au ventre surtout ceux qui travaillent au bord des différents fleuves de la localité. Selon les autorités locales, 12 cas de morsures de serpent ont été répertoriés, ce qui interpelle les autorités administratives à prendre des mesures à Bangouyah, confronté à d’énormes difficultés. 

Aboubacar Dramé, correspondant régional à Kindia.

+224 623 08 09 10

L’article Kindia/Bangouyah: Bountou Sylla tuée par un serpent, à Minyaya est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier