PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Pendant cette période de l’harmattan, certains enfants portent le mentaeu des donsos (chasseurs traditionnels ndlr) dans certains quartiers périphériques de la commune urbaine de Kankan, à la recherche des souris et rats.
À Bordo, près d’un hectare d’acajou a été totalement incendié par les enfants dans cette pratique de la chasse. Pour le propriétaire, le cas d’incendie dans sa plantation, n’est pas à sa première fois.
« Ce sont les enfants à la recherche des souris, qui mettent du feu, quand nous venons, nous ne trouvons personne. J’ai plusieurs fois parlé aux pères et mères de famille, qui sont proches de notre plantation, de veiller sur leurs enfants, mais impossible. À chaque année nous enregistrons des pertes ici, par suite d’incendie. Ça peut être de la haine, je ne sais pas mais ce qui reste clair, ce sont les enfants qui sont à la base », a regretté Aboubacar Keita alias Syli National.
Après les mots de sensibilisation et d’avertissement adressés aux différentes familles voisines à cette plantation d’acajou, des dispositions seront prises pour éviter d’éventuels cas d’incendie dans les années qui suivent, selon le propriétaire, qui a attiré l’attention des autorités sur ce cas malheureux
Par ailleurs, Aboubacar Keita demande une aide financière pour qu’il puisse s’en sortir.
Kankan, Mohamed DIANÉ pour Actuguinee.org
Tel : 00224 622074075.
L’article Kankan : Une plantation d’acajou incendiée par des enfants à la recherche des souris est apparu en premier sur Actuguinee.org.