Kankan : les ressortissants sénégalais votent pour élire leur nouveau président

il y a 7 mois 127
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Élection présidentielle ce dimanche, 24 mars au Sénégal. À Kankan, 2è ville de Guinée, c’est l’école primaire Kabada 1 située au centre-ville qui abrite l’unique bureau de vote.

Les ressortissants du pays de la Teranga s’y rendent pour élire le successeur du président Macky Sall, rapporte notre correspondant basé à Kankan.
Ce dimanche 24 mars, les Sénégalais se mobilisent pour élire leur nouveau président de la République. À Kankan, ils sont 29 ressortissants inscrits sur la liste électorale. Depuis l’ouverture du bureau de vote à 8h, ils viennent au compte-gouttes pour s’acquitter de leur devoir de citoyen. Selon Makhtar Niass,  le représentant des Sénégalais dans le Nabaya, l’atmosphère est bon enfant :
« Il n’y a pas de problème, depuis le matin on est en train de voter, les gens viennent et partent. Les forces de sécurité sont là pour nous sécuriser. Avant hier soir, l’ambassade est venue chez moi, on est parti voir le préfet et le gouverneur. Et de là on est allé voir le commissaire qui nous a envoyé 4 de ses éléments », a-t-il rassuré.
Qui parmi les 17 candidats en lice succédera à Macky Sall ? Pour Aliou Diaw, représentant d’une coalition politique la réponse est claire, c’est Diomaye Faye le candidat soutenu par Ousmane Sonko.
« Le Sénégal de Macky Sall, celui d’Abdoulaye Wade et celui d’Abdoul Diouf, ce n’est pas la même chose. Il n’y pas un président sénégalais qui nous a fatigués plus que lui. Diomaye et Sonko c’est la même chose, il faut sanctionner le régime de Macky Sall dans les urnes, c’est tout ce que je veux », a-t-il dit.
Ces derniers mois ont été marqués par de nombreuses manifestations au Sénégal, l’élection du successeur de Macky Sall apaisera certainement les tensions.
Ahmed Sékou Nabé, correspondant à Kankan

L’article Kankan : les ressortissants sénégalais votent pour élire leur nouveau président est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier