PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Près d’un mois après la dissolution de l’équipe Bernard Goumou, le président de la transition a procédé à la nomination du nouveau gouvernement dirigé par Bah Oury. Regards croisés des acteurs sociopolitiques à Kankan.
Sur les 29 membres du gouvernement dont 6 femmes, 14 ont été reconduits de l’équipe précédente. Bangaly Sylla, coordinateur de l’Ong Giving Way, exprime sa satisfaction d’assister enfin à la mise en place du gouvernement.
“C’est un ouf de soulagement aujourd’hui car, nous avons fait trois semaines sans gouvernement, donc le pays était à l’arrêt. Du fait que le président a décidé avec son Premier ministre de mettre en place un gouvernement, je crois que ça va nous aider un peu à faire décoller ce pays”, a-t-il déclaré.
De son côté, Lanciné Condé, fédéral du parti Bloc libéral, est déçu de voir certains ministres reconduits. “C’est un gouvernement que tous les Guinéens attendaient parce que l’ancien gouvernement a été dissout. Même si nous ne sommes pas satisfaits vu qu’il y a encore des anciens ministres qui ont été reconduits. Donc, pour nous, ce n’est pas un nouveau gouvernement, c’est plutôt un remaniement ministériel”, a-t-il déploré.
Pour le coordinateur régional de la Maison des associations et des Ong de Guinée (MAOG), ce nouveau gouvernement ne reflète pas les réalités sociopolitiques du pays. “Nous constatons avec regret que les propositions du Premier ministre n’ont pas été prises en compte par le président”, a laissé entendre Sékouba Traoré.
Mamoudou Aimé Césaire Condé
L’article Kankan : les acteurs sociopolitiques divisés sur la composition du gouvernement est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.