Kankan : le gouverneur annonce des mesures drastiques pour lutter contre l’insécurité

il y a 5 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Ces dernières semaines la ville de Kankan a été le théâtre d’une insécurité qui ne dit pas son nom. Au cours de la semaine qui vient de s’écouler quatre braquage à main armée, ont été enregistrés.

Ce lundi matin, le gouverneur de la région administrative de Kankan, a réuni les autorités locales, responsables de quartiers et de jeunesse des vingt-sept quartiers de la ville afin d’échanger sur la question d’insécurité.
Au sortir de cette rencontre au gouvernorat de Kankan, plusieurs recommandations ont été faites par les parties.

Dans sa prise de parole, le colonel Moussa Condé, gouverneur de la région administrative de Kankan est revenu sur les grandes décisions de la rencontre.

« Les grandes recommandations que nous avions donné aujourd’hui. D’abord, nous avons demandé aux chefs de quartier de nous recenser les points de regroupement des criminels. Deuxièmement, j’ai demandé de me recenser tous les hôtels de la ville et de les surveiller pour connaître qui sont ceux-là qui entrent et sortent. Désormais, que les gens qui rentrent dans ces hôtels soient munis d’une carte d’identité, passeport ou permis. Sans ces pièces, ils ne doivent pas être logés parce qu’on ne sait pas qui ils sont. Dans les quartiers, nous avons ordonné au maire, aux chefs de quartier, chefs secteurs de se renseigner d’abord sur les personnes qui viennent loger dans les quartiers. De demander, il vient d’où, il fait quoi ? Je demande à la jeunesse de former un comité de veille dans tous les quartiers qui sera à pied d’œuvre la journée comme la nuit. J’ai demandé à la mairie de les trouver le prix du thé. Je demande également aux journalistes de vulgariser le numéro vert qui est le 129 dans les émissions. J’ai fini par demander à la police de passer dans les quartiers interpeller les bandits et ceux qui les logent et de me les ramener », a-t-il confié.

Cheick Mamady Condé, correspondant régional de Mosaiqueguinee.com à Kankan

Lire l'article en entier