Kankan : la fermeture des stations nourrit la spéculation sur le prix carburant

il y a 11 mois 151
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La fermeture des stations services après l’explosion au dépôt d’hydrocarbures à Kaloum, sur ordre du gouvernement, n’est pas sans conséquences à Conakry et à l’intérieur du pays notamment à Kankan.

Parmi les premières décidions prises par les autorités figure la fermeture des stations pour éviter la spéculation sur les prix du carburant. « Parce que, les gens ont compris qu’il y a eu incendie ici, il y en a qui viennent avec des bidons pour s’approvisionner, et d’autres simplement pour spéculer. Il est formellement interdit de vendre du carburant. Deuxièmement, il est interdit aux camions citernes, de quitter Conakry jusqu’à nouvel ordre », a expliqué le ministre de la sécurité, Bachir Diallo.

Selon notre correspondant régional, la quasi-totalité des stations de la commune urbaine ont respecté la décision du gouvernement. Ce qui n’est pas sans impact. Les propriétaires d’engins roulants se tournent vers le marché noir où le litre se négocie entre 15 et 25000 Gnf. Et ce, en dépit des mises en garde des autorités communales.

Mamoudou Aimé Césaire Condé, correspondant régional à Kankan.

L’article Kankan : la fermeture des stations nourrit la spéculation sur le prix carburant est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier