Kankan : des mesures prises par les autorités locales pour atténuer la crise de carburant

il y a 3 heures 16
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La pénurie de carburant continue de sévir dans plusieurs localités de la Haute Guinée, et Kankan n’est pas épargnée.

Face à la gravité de la situation, les autorités administratives et communales ont signé un protocole d’accord pour mieux gérer cette crise de carburant dans la Commune urbaine de Kankan et environnants.

C’était à l’issue d’une réunion convoquée par le général Kandia Mara, le préfet de Kankan.

La rencontre a débouché sur plusieurs mesures exceptionnelles visant à réguler la distribution et à prévenir les abus. Il a été décidé d’interdire dans toutes les stations-service de la Commune urbaine jusqu’à nouvel ordre, l’usage de contenants tels que des fûts et bidons.

Et en attendant que les choses ne rentrent dans l’ordre, il n’est autorisé que 5 litres au maximum pour les motos et 20 litres maximum pour les véhicules

Les autorités préviennent : Tout contrevenant aux présentes dispositions sera traqué par les forces de l’ordre, déféré devant les autorités compétentes et poursuivi pour rébellion et désobéissance aux décisions administratives.

Il faut rappeler que le protocole est signé par Kandia Mara, préfet de Kankan, Arafan Moussa Koulibaly, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kankan et Idrissa Keita, représentant de la SONAP à Kankan.

Ci-dessous, la copie du protocole d’accord :

Sékou Diatéya

Lire l'article en entier