Kankan : découverte de deux corps dans un garage à Briqueterie 2

il y a 1 mois 48
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les habitants du quartier Briqueterie 2 sont sous le choc ! Pour cause, deux corps ont été découverts à l’intérieur d’un véhicule fermé dans un garage de leur quartier ce lundi 1er avril 2024. Les victimes sont deux enfants respectivement âgés de 3 et 4 ans. Et, les corps sont dans un état de putréfaction avancée, a appris Guineematin.com à travers un de ses correspondants à Kankan.

Cette découverte macabre plonge le quartier dans une grande tristesse d’autant plus que ce sont deux enfants issus de deux frères d’une même famille.

Le chef du quartier de Briqueterie 2, dans la commune urbaine de Kankan, explique les circonstances dans lesquelles il a été informé de ce drame.

Baba Konaté, chef de quartier Briqueterie 2

« Ce matin vers 6 heure du matin, on m’a réveillé qu’ils ont retrouvé deux corps ici dans un véhicule au garage de Monsieur Kamano. Quand je suis venu, je lui ai demandé, il a dit que c’est vers 00h qu’il est venu, il a retrouvé deux corps.  C’est ainsi que moi je suis  allé à la Brigade de Recherche pour venir voir ce qu’il faut faire. Maintenant quand la brigade de recherche est venue, ils ont appelé le procureur, il a donné l’autorisation à la gendarmerie de faire la réquisition des corps. Ce sont deux petits garçons. Tout le quartier est sous le choc », a dit Baba Konaté.

Les deux enfants ont été perdus de vue depuis samedi dernier dans la journée. Malgré la diffusion de communiqués sur les ondes des radios locales, ils n’ont pas été retrouvés avant aujourd’hui.

Emmanuel Fella Ouendouno, père d’une des victimes

« Depuis samedi, on a perdu de vu nos deux enfants à 12h, mais c’est à 17h que ma femme m’a appelé pour m’informer. Quand ils ont fini de manger, ma femme leur a dit d’attendre qu’elle rentre à la maison pour se changer ensuite ils iront au salon pour faire coiffer les enfants puisque c’était la veille de la fête de Pâque. Quand elle est sortie de la chambre, elle n’a pas vu les enfants. Tous les voisins se sont levés pour chercher les enfants de 13h jusqu’à 17h, ils ne les ont pas retrouvé. Donc c’est seulement ce matin on a vu leurs corps en décomposition », a indiqué Emmanuel Fella Ouendouno, père d’une des deux victimes.

Après plusieurs heures d’attente, le service de la protection civile, la croix rouge, des médecins de l’hôpital régional de Kankan et les officiers de polices judiciaires sont arrivés sur les lieux où il y a la découverte macabre. Aussitôt, les corps ont été emballés dans un sac mortuaire et envoyé au cimentière sans aucune forme d’autopsie dans un véhicule personnel à l’absence d’une ambulance. Pour l’instant, on n’en sait pas plus sur les circonstances de décès de ces deux enfants.

De Kankan, Abdoulaye N’koya SYLLA pour Guineematin.com

The post Kankan : découverte de deux corps dans un garage à Briqueterie 2 first appeared on Guineematin.com.

L’article Kankan : découverte de deux corps dans un garage à Briqueterie 2 est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier