Kankan: cérémonie de lecture du Saint Coran pour les migrants disparus à l’initiative de Dr Mauro Sidibé

il y a 1 jour 93
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

D’année en année, nombreux sont les jeunes migrants africains à la recherche d’une vie meilleure, qui laissent leurs vies dans le désert du Sahara ou encore dans la mer Méditerranée.

Pour compatir à la douleur des multiples familles éplorées, le président du parti Guinée Intègre (GI) a organisé dimanche, 4 mai 2025, une cérémonie de lecture du Coran pour le repos des milliers d’âmes disparues.

La cérémonie a eu lieu à Kankan dans l’enceinte du siège de la formation politique qu’il dirige désormais en présence de plusieurs personnes venues prendre part à cette cérémonie.

« Nous avons organisé cette lecture du Saint Coran pour tous nos migrants disparus en mer et dans le désert en quête de vie meilleure. Nous espérons que désormais tout sera mis en œuvre pour créer les conditions pour l’épanouissement de notre jeunesse sur place. Stage rémunéré pour un an au moins pour tous les sortants de nos universités, allocation pour les chercheurs d’emploi pour une durée de deux ans au moins, sont quelques pistes à explorer. Mon parti s’engage à réserver des places aux jeunes sans emploi au sein de toutes nos structures, de la base au sommet », a dit en substance Docteur Mandiouf Mauro Sidibé au sortir de cette cérémonie de lecture du Saint Coran.

Mamadou

Lire l'article en entier