Kamsar: la CBG organise une journée de marche sans véhicules

il y a 3 heures 15
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les travailleurs de la CBG ont organisé ce mercredi 6 novembre 2024 une journée de marche sans véhicules, à Kamsar, pour la prévention des maladies cardiovasculaires, la lutte contre la sédentarité et réduire la pollution de l’air.

À cette occasion le secrétaire général adjoint du syndicat des travailleurs de la CBG Kamsar, visiblement satisfait de cette marche pour la santé, devant la presse, a fait savoir que celle-ci mène à un bon état du corps humain, ainsi qu’à la familiarisation du personnel de CBG avec les travaux physiques.

« Nous sommes très heureux de voir que tout le monde adhère à cette idée. Pour la santé de la population, particulièrement celle des travailleurs de la CBG, l’objectif est d’avoir une bonne santé et de familiariser tout le monde avec la pratique du sport. Normalement, pour nous qui vivons à la cité, nous n’avons pas besoin d’être transportés. Si chaque jour, ou même une fois par semaine, on pouvait marcher, cela permettrait de détecter beaucoup de maladies et nous éviterait de rester trop longtemps sans activités physiques », a expliqué Aliou Bah.

De son côté, monsieur Marouane, responsable Sécurité Environnement chez SGS, a souhaité que cette marche soit pérenne pour améliorer la qualité de l’air.

« C’est une journée qui permet d’utiliser nos jambes au lieu des véhicules, ce qui réduit la fatigue et l’impact carbone sur l’environnement. Cela permet aussi d’améliorer la qualité de l’air. Nous adhérons à cette démarche, et nous espérons qu’elle sera répétée plusieurs fois », a-t-il renchéri.

Pour Aissatou Camara, stagiaire dans une agence maritime, cette journée de marche est fatigante, mais cela fait plaisir.

À noter que CBG compte davantage réduire la pollution de l’air et de protéger l’environnement face aux défis du réchauffement climatique.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier