Kaloum: une jeune fille retrouvée morte dans une salle de classe à Sandervalia

il y a 3 heures 20
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le corps sans vie d’une jeune fille, identifiée comme M’Mah Hawa, a été découvert ce jeudi 7 août 2025 dans une salle de classe de l’école primaire Frédérico Mayor, située dans le quartier Sandervalya, à Kaloum.

Les circonstances du drame restent pour le moment indéterminées. Les autorités locales et les forces de sécurité se sont rendues sur les lieux pour procéder aux tous premiers constats.

Des sources proches de la victime, rapportent qu’elle résidait à Coléah Limbantaye (commune de Matam), et qu’elle était une consommatrice présumée de la drogue kush, une substance extrêmement dangereuses qui fait des ravages dans la jeunesse guinéenne. Sa famille avait indiqué qu’elle avait été envoyée à Fria pour suivre une cure de désintoxication.

Après plusieurs mois de traitement et une amélioration apparente de son état, M’Mah Hawa était rentrée à Conakry. Elle aurait toutefois fait une rechute peu après son retour. Ce jeudi matin, elle aurait été aperçue se dirigeant vers le débarcadère de Boulbinet. Son corps, retrouvé nu dans une salle de classe vide de l’école, quelques minutes après .

Par ailleurs, d’autres sources mentionnent que la victime souffrait également d’épilepsie, une information qui pourrait potentiellement éclairer les causes de son décès. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes de sa mort.

Alhassane Fofana 

Lire l'article en entier