Kaloum : des habitations inondées à Coronthie

il y a 3 mois 112
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Une forte pluie s’est abattue sur la capitale Conakry ce mercredi 14 août 2024, entraînant une inondation à Coronthie, un quartier  relevant de la commune de Kaloum.
Plusieurs concessions ont été envahies dans cette partie de la presqu’île de Kaloum dès 2h du matin.
Sur les lieux, des dégâts matériels importants et plusieurs personnes hospitalisées ont été enregistrés.
Avec sa femme et des enfants, Mohamed Yattara a frôlé la mort.
« L’eau a dépassé ma hanche. Pour  sauver mes 4 enfants et mon épouse, il a fallu l’assistance de ma belle-famille. Trois (3) personnes sont restées dehors et tiraient la porte. Et nous à l’intérieur on poussait. C’est ainsi que les miens ont été sauvés. Il y’avait le courant donc il a fallu que les jeunes aillent à la compagnie d’électricité de Guinée pour leur demander de couper le courant sinon nous n’aurions pas pu nous en sortir »
Comme cause de ces inondations, il pointe du doigt les nombreux remblais faits en bordure de mer et les constructions. « Il n’y a aucun passage d’eau. Les caniveaux qui sont là sont petits », déplore-t-il.
En marge de ces inondations, une révolte des jeunes de la localité a été tuée dans l’œuf par les agents de la gendarmerie et de la police, qui montaient encore la garde lorsque nous quittions les lieux.
Des boutiques ont également été victimes de la pluie. Les nombreux citoyens que nous avons rencontrés demandent le secours de l’Etat.
À rappeler que ce n’est pas une première dans cette zone.
Mayi Cissé 

L’article Kaloum : des habitations inondées à Coronthie est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier