PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Au Rpg Arc-en-ciel, la traque des pro-CNRD est enclenchée avec vigueur. Le secrétaire permanent du parti de l’ancien président guinéen Alpha Condé a sorti au nom du Bureau politique national une lettre circulaire pour demander “le remplacement des camarades” qui ont appelé à rejoindre le CNRD, l’autorité militaire au pouvoir en Guinée depuis le 5 septembre 2021.
« Le Bureau Politique National du RPG Arc-en-ciel porte la douloureuse nouvelle à l’assemble des responsables, militants et sympathisants le nom des camarades qui par leur déclaration du 08 Mai 2025, sans consultation préalable des autorités politiques supérieures, appelant à rejoindre le CNRD, tombeur de notre régime. En effet, pour manquement grave à la discipline du Parti enfreignant gravement les principes des statut et règlement intérieur, la première sanction à l’encontre de ceux-ci est le remplacement aux postes qu’ils occupent à la tête des structures ci-dessus citées. Viendra après la radiation du Parti, si aucun repenti ne suit », menace le Dr Sékou Condé qui a récemment exprimé loyauté au Professeur Alpha Condé. Précisant pour certains le “motif de corruption”.
« Les Secrétaires Généraux des Sections s’occuperont du remplacement des Secrétaires Généraux de Jeunesse et des Présidentes de Femme qui dépendent en tant que structure parallèle de leur ressort. Les Secrétaires Généraux de Section défaillants le seront par les 2/3 (Deux Tiers) des membres composants leur organe dirigeant« , renseigne le Dr Condé.
Plus loin, le parti a publié la liste des personnes qui “veulent déstabiliser le parti au compte du CNRD”. Parmi elles, Mbany Sangaré du BPN, Sayon Mara, secrétaire général de comité directeur; Cheick Fanta Mady Camara, Ousmane Daddy Camara, Mohamed Lamine Kaba (Fidel), Bella Kamano et Aboubacar Soumah de GDE. Ci-dessous, la lettre circulaire
L’article Urgent- RPG Arc-en-ciel : purge contre les pro-CNRD, le parti publie la liste des “déstabilisateurs” (copie) est apparu en premier sur Mediaguinee.com.