Kalémodou: « Si les citoyens n’ont pas droit à la Justice… ils seront amenés à se rendre justice »

il y a 8 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le bilan de la manifestation interdite par les autorités de transition le 05 septembre 2023 à l’initiative des forces vives de Guinée, a été revu à la hausse.

Selon le comité d’organisation mis en place par les forces vives de Guinée, une nouvelle victime s’ajoute aux quatre autres qui ont perdu la vie le même jour.

Pour le vice-président en charge des questions économique de l’UFDG Kalémodou Yansané, au total on compte 30 victimes assassinées depuis la prise du pouvoir du CNRD et si les citoyens n’ont pas droit à la justice, ils seront amenés à se rendre justice et le cycle infernal de la violence commence.

«Vous savez, c’est bien de construire des ponts, c’est bien d’inaugurer les routes mais même si toutes les routes de la Guinée sont bitumées, ces travaux ne valent pas une vie humaine. Nous avons perdu 5 jeunes, tous âgés de moins de 20 ans, ils n’ont pas eu droit à la compassion, je suis sûr qu’ils n’auront pas également droit à la justice, comme les 25 autres décédées avant le 05 septembre dernier. Malheureusement, nous totalisons 30 victimes assassinées depuis la prise du pouvoir du CNRD. Si les citoyens n’ont pas droit à la justice, ils sont obligés, ils seront amenés à se rendre justice et le cycle infernal de la violence commence, ça déstabilise un pays. Nous condamnons fermement les tueries perpétrées le 05 septembre 2023 sur l’axe de la liberté», a-t-il lancé ce samedi, au siège de l’UFDG, à Minière.

Saidou Barry

Lire l'article en entier