Kagbélen (Dubréka) : un incendie ravage une maison d’habitation à Ansoumania village

il y a 5 mois 128
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Un énième incendie a consumé une maison d’habitation dans la soirée dhier, mardi 28 mai 2924, dans l3 Grand Conakry. Le sinistre, qui a causé d’importants dégâts matériels, s’est produit au secteur 5 du quartier Ansoumania village, dans la commune urbaine de Kagbélen. Les victimes, dépassées par les évènements, sollicitent l’aide des bonnes volontés pour sortir de cette situation, a constaté sur place Guineematin.com à travers un de ses reporters.
La maison a pris feu aux alentours de 17 heures. On dénombre plusieurs dégâts matériels, mais il n’y a pas eu de perte en vie humaine. Quelques blessés légers sont à déplorer.

Dès l’apparition des flammes, plusieurs jeunes du quartier ont accouru pour sauver les meubles et autres objets se trouvant dans la maison. C’est le cas du jeune Aladji Mamadou Bah. Il a mobilisé rapidement les jeunes pour circonscrire le feu avant l’arrivée des pompiers.

Aadji Mamadou Bah, habitant du quartier Ansoumania village

« Je ne connais pas l’origine du feu. Un jeune est venu me trouver à ma place. Il nous a expliqué qu’il y a une maison qui commence à prendre le feu. Nous qui étions présents là-bas, nous sommes allés renforcer ceux qui étaient en train d’éteindre le feu. Ils nous ont dit que la maison a pris feu dans une chambre à côté de la terrasse. Eux aussi ne savent comment cela a débuté. La maison était fermée à clé. Les occupants étaient tous sortis. On a pu casser les fenêtres de la chambre de derrière pour accéder à la maison. On a fait sortir la télévision, les matelas, les lits et quelques objets. Il y a eu des dégâts importants. Nous avons subi des blessures, nous qui étions entrés en première position. C’est moi qui ai cassé les fenêtres. Je me suis cogné à la nuque. Je me suis blessé aux mains. Nous étions à l’attente des sapeurs-pompiers. S’ils étaient venus plus tôt, on aurait pu sauver beaucoup de choses », a-t-il expliqué.

Même son de cloche de la part de Lansana Camara, chef du secteur 5 du quartier Ansoumania village, qui affirme ne pas connaître l’origine de l’incendie.

Lansana Camara, chef secteur 5, quartier Ansoumania village

« Je ne connais pas la cause principale de cet incendie. J’ai été appelé par un citoyen qui m’a dit qu’une maison d’un de ses voisins a pris feu, tout juste en face du stade. D’après ce que j’ai appris quand je suis arrivé sur le lieu, les occupants de cette maison étaient déjà sortis. Il n’y avait que les enfants. Nous avons contacté les sapeurs-pompiers mais cela fait presqu’une heure, ils ne sont pas là », déplore le chef de secteur 5 d’Ansoumania village.

Pour sa part, Bountouraby Camara, logée dans cette maison depuis 3 années, victime de l’incendie, demande de l’aide aux autorités actuelles et aux personnes de bonnes volontés.

Bountouraby Camara, victime d’incendie de sa maison

« Je ne connais pas l’origine de l’incendie. J’étais au marché quand j’ai appris l’information. Je suis venue trouver qu’il y a du monde et notre maison brûle. Rien n’est sorti de notre maison. Tout a brûlé. Je demande aux autorités en place et à toutes les personnes de bonne volonté de nous aider, surtout que nous sommes à l’approche de la saison des pluies », a lancé la victime Bountouraby Camara.

Plus d’une heure après le début de l’incendie, les sapeurs-pompiers sont arrivés. Grâce à leur effort, le feu a été maîtrisé. Adjudant Mohamed Fofana, sapeur-pompier, du service d’incendie et de secours de Kagbelen et son équipe, explique : « Quand il y a incendie dans les bâtiments pareils, la population cherche à maîtriser le feu. Quand ça déborde, ils nous appellent. C’est pour cela que nous venons en retard. Nous avons fait plus d’une demi-heure à cause de l’embouteillage. C’est le bouchon de la Cimenterie et l’alerte qui nous ont retardés d’être là plus tôt. Néanmoins, grâce à notre arrivée, le feu a été maîtrisé rapidement. La population est contente de nous », se réjouit Adjudant Mohamed Fofana.

Boubacar Diallo pour Guineematin.com 

The post Kagbélen (Dubréka) : un incendie ravage une maison d’habitation à Ansoumania village first appeared on Guineematin.com.

L’article Kagbélen (Dubréka) : un incendie ravage une maison d’habitation à Ansoumania village est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier