Kadiatou Bah invite les enseignants contractuels de la zone de Conakry à privilégier le dialogue

il y a 7 mois 124
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans une déclaration rendue publique, lundi, les enseignants contractuels de la zone spéciale de Conakry ont exigé à leur tour, leur engagement à la fonction publique, sans condition.

Préoccupée par leur situation, la secrétaire générale du SLECG, a invité ces jeunes enseignants à privilégier les négociations.

« Je pense que ce n’est pas ça la solution. La solution, c’est de nous asseoir autour de la table, puisqu’il y a un premier qui est déjà pré-positionné, qu’on fasse des lobbyings et des plaidoyers pour que le deuxième groupe aussi soit pris en compte. Nous ne pouvons pas continuer à les laisser parce qu’ils ont aussi travaillé », a-t-elle indiqué au micro de mosaiqueguinee.com.

Dame Kadiatou Bah révèle cependant que l’intersyndicale de l’éducation a été officiellement informée par le ministre Guillaume Hawing en présence d’Aboubacar Soumah, qu’il n’y a pas d’enseignants contractuels dans la zone spéciale de Conakry.

« Nous avions été informés officiellement et devant celui qui est en train de les soutenir (Aboubacar Soumah ndlr) par le ministre Guillaume Hawing et ses techniciens qu’il n’y a pas de contractuels à Conakry. Ils ont demandé à tout le monde de rejoindre l’intérieur du pays », a ajouté la leader syndicale.

En dépit de cela, la table de discussion demeure la clé de voute, pour une sortie de crise.

« … Nous, nous savons que ce sont des enseignants mais il faut qu’on aille étape par étape. Ce ne sont pas les cris qui peuvent donner la solution au problème », a-t-elle lancé à leur endroit.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier