Kaba Diawara : « Pour le moment je pars avec ces 23 joueurs que j’estime être en mesure de nous apporter les 6 points »

il y a 11 mois 211
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mady Camara et Morlaye Sylla, n’ont pas été convoqués par le sélectionneur guinéen Kaba, pour les prochains matchs éliminatoires de la coupe du monde 2026.

Au sein de l’opinion, beaucoup perçoivent la non sélection de ces deux stars comme un règlement de compte. Au cours d’une conférence qu’il a animée au lendemain de la publication de sa liste, Kaba Diawara a tenu à préciser qu’il n’y a pas d’adversité entre les joueurs du syli et lui.

A croire le sélectionneur la porte de l’équipe nationale est ouverte à tout le monde.

« Il n y a aucun problème entre n’importe quel joueur et moi. La porte n’est pas fermée. Moi je suis dans une logique de choix et de groupe. J’essaye souvent de repartir avec le même groupe depuis deux ans maintenant. C’est pour que les joueurs se connaissent de mieux en mieux. Pour le moment je pars avec ces 23 joueurs que j’estime être en mesure de nous apporter les 6 points », a-t-il clarifié tout en apportant un démenti aux rumeurs faisant état d’un rapprochement entre lui et Mady Camara.

Le sélectionneur guinéen attache du prix à la qualification du syli à la coupe Monde. Dans une démonstration mathématiques, il pense bien qu’en gagnant les deux premiers matchs contre l’Ouganda et le Botswana, la Guinée pourrait bien se placer, bien que l’Algérie soit l’équipe favorite de sa poule.

« On sait que l’Algérie est le favori de notre groupe, mais on a ce rêve de partir à cette coupe du monde », a-t-il exprimé.

L’autre ambition du coach est de conduire le syli à cette compétition mondiale, en dépit des critiques dont il fait l’objet.

« J’aimerai bien être à la tête de l’équipe qui va amener la Guinée à la coupe du monde. Ce serait une première », a-t-il indiqué.

La Guinée affrontera l’Ouganda le 17 novembre prochain avant d’en découdre avec le Botswana quatre jours après.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier