Kaba Diawara : « Il faut absolument prendre les trois points » face à l’Ouganda

il y a 11 mois 159
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Logée dans le groupe C en compagnie de l’Algérie, l’Ouganda, le Botswana, le Mozambique et la Somalie, la Guinée entame ce vendredi 17 novembre 2023 sa campagne de qualification pour la Coupe du monde 2026. Le Syli National va démarrer par la réception des Cranes de l’Ouganda (13h GMT) à Berkane, au Maroc. Kaba Diawara a eu trois jours pour préparer cette rencontre avec ses 23 joueurs retenus. Ils ont notamment analysé les points forts et les points faibles de leur adversaire afin de mettre en place la meilleure tactique possible.

« On les a bien observés en vidéos, c’est une équipe très athlétique, on le sait, ils vont certainement nous imposer ce défi. Donc c’est à nous de répondre dans un premier temps à cette charge et puis après, d’essayer de s’imposer », a déclaré le sélectionneur du Syli National dans un entretien vidéo diffusé sur les canaux officiels de la Fédération guinéenne de football. Kaba Diawara se félicite du déroulement de cette phase de préparation, qui s’est achevée sans aucun joueur blessé. Il va donc aborder ce premier match avec son groupe au complet et avec l’ambition de prendre les trois points, comme l’ont fait l’Algérie et le Mozambique ce jeudi.

« C’est très important. La surprise c’est peut-être la défaite à domicile du Botswana, donc ils vont nous attendre de pied ferme le 21 Novembre. Maintenant, que l’Algérie s’impose, ce n’est pas surprenant. C’est le grand favori de ce groupe, donc c’est plutôt logique qu’il commence par une victoire à domicile. Nous, on est Maroc, mais ça constitue quand même notre premier match à domicile, donc demain, il n’y a pas d’alternative, il faut absolument prendre ces trois points avant d’aller affronter le Botswana… C’est un mini championnat mais c’est comme des matchs de coupe. Donc il faudra déjà, au niveau de l’état d’esprit, être prêt à aller à la guerre », a-t-il déclaré.

Lire l'article en entier