PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le FC Barcelone a survolé son match en retard contre Osasuna jeudi soir en Liga, s’imposant sans trembler 3-0. Une belle prestation collective, ponctuée par des buts de Ferran Torres, Dani Olmo et Robert Lewandowski. Mais au-delà du score, un coup de gueule a marqué l’après-match. Celui de Jules Koundé.
Reprogrammer ce match juste après la trêve internationale ? Mauvaise idée, selon le défenseur français Jules Koundé. Pour lui, cette décision de la Liga manque de respect. Et pas uniquement envers le club.
« Ce n’est pas normal », a lâché Koundé en zone mixte. « On en a parlé à plusieurs reprises, du calendrier, du fait de jouer trop de matchs. Je sais que parfois, certaines personnes ont du mal à comprendre. C’est vrai qu’on a beaucoup de chance de faire ce qu’on fait. Je me considère chanceux de vivre de notre passion, de bien vivre. Je pense que c’est aussi un manque de respect envers le club de reporter ce match à cette date. »
« Nous ne sommes pas des machines »
Le défenseur de 26 ans enchaîne les matchs entre la sélection et le Barça. Et comme d’autres cadres, il sent que le corps fatigue. « Je pense qu’au-delà du manque de respect envers les clubs, c’est un manque de respect envers les joueurs, car il faut comprendre que nous ne sommes pas des machines. »
Koundé met les mots sur un ras-le-bol généralisé chez les joueurs, déjà soulevé par d’autres stars européennes. Trop de matchs, trop peu de repos, des blessures à répétition. Même après une victoire, le message est clair : le ras-le-bol est là.
L’article Jules Koundé s’emporte après une victoire contre Osasuna : « C’est un manque de respect » est apparu en premier sur Afrique Sports.