Journée mondiale de l’Environnement: Orange Guinée assainit la place de la jetée, à la Minière

il y a 5 mois 104
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

À l’occasion de la Journée mondiale de l’Environnement que l’humanité célèbre chaque 05 juin, la société Orange Guinée à travers ses employés a procédé ce mercredi à l’assainissement de la plage de la jetée située à la Minière.
Cette initiative intervient dans le cadre du lancement de son nouveau programme Orange Engage for Change.
Selon la directrice générale adjointe d’Orange Guinée, Marlyatou Hady Diallo: »
Les employés d’Orange Guinée et moi sommes réunis ce matin dans cette plage de la jetée pour lancer notre programme orange Engage for change. C’est un programme qui consiste à mobiliser l’ensemble des employés d’orange autour des projets ayant un impact sociétal et environnemental. C’est pour cela tous les emplois chez Orange Guinée vont consacrer 3 jours de l’année, de travail à des activités sociétales. Ça renforcera la cohésion, l’engagement et surtout la propriété des équipes ».
 Alors il aura beaucoup de projets et les projets vont varier de l’environnement à l’éducation en passant par la solidarité sociale, locale, aussi, a-t-elle  annoncé: « Nous travaillons sur tous les projets qui auront un impact sur la population guinéenne et nous avons déjà entamé beaucoup de projets. Et je pense que vous êtes au courant, nous nous sommes mis à faire le reboisement des zones menacées par la déforestation. Il y a  Orange Digital Center qui forme des jeunes gratuitement sur le métier numérique, nous avons notre fondation qui accompagne la santé, l’éducation et  surtout l’automatisation des femmes ».
Par ailleurs de rappeler: »Je pense que cette date du 5 juin, c’est la journée mondiale de l’environnement. On a choisi cette date pour démontrer notre volonté, notre mobilisation, d’accompagner dans tout ce qui est de l’environnement et surtout, on a choisi cette zone qui est la jetée. Parce qu’on a vu, il y a beaucoup de jeunes qui viennent ici pour mener plusieurs activités, mais cet environnement est envahi par des déchets qui a un impact néfaste sur la santé de ces jeunes. Et surtout sur leur bien-être. C’est pour cela, on s’est dit, en nettoyant cette zone, on pourra avoir un impact, améliorer la vie du quotidien des personnes qui fréquentent cette plage ».
De son côté, Bailo Barry, Directeur général de l’Office national de loisirs d’indiquer: »Vous savez aujourd’hui Conakry produit plus de 2000 tonnes de déchets par jour. Nous voyons combien de fois nos rues sont sales, nos plages sont envahies de déchets, parce que tout simplement il n’y a pas assez de synergie d’action. Aujourd’hui Orange Guinée est en train de donner le pas. Après cette action on verra d’autres sociétés aussi venir emboîter le pas. C’est de dire à la société Orange, qu’aujourd’hui nous sommes là pour nettoyer,  mais l’autre chose qu’on a envie de vous dire ces espaces s’ils sont assainis sans être aménagés, les déchets vont revenir. Donc, nous tendons la main dans ce sens là aussi pour que la société Orange que ça soit au niveau Guinée, et même au niveau international qu’il fasse même s’il ne se reste un projet pilote en Guinée pour l’ Afrique afin, que nous partions vers l’aménagement d’un projet en collaboration avec l’Office national de loisirs ».
Au nom de l’Agence nationale de l’assainissement et de la salubrité publique (ANASP), le directeur général adjoint, chargé de l’administration et des finances de ladite agence, Kaba Moussa Yess de se réjouir : »C’est un sentiment de joie qui nous anime ce matin en ce qui concerne le nettoyage de la plage de la jetée, qui a été décidé par notre partenaire qu’est Orange Guinée, en ce mois dédié à l’environnement. Donc on est vraiment fier et nous sollicitons encore de plus auprès des entreprises responsables d’adhérer à l’idée et de tous contribuer à faire de la Guinée un pays propre ».
Elisa Camara 
+224654957322

L’article Journée mondiale de l’Environnement: Orange Guinée assainit la place de la jetée, à la Minière est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier