Jeux universitaires Africains Lagos 2024 : l’université de Labé médaillée d’argent, bronze pour Sonfonia

il y a 1 semaine 87
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après une brillante prestation lors des 11es Jeux Universitaires Africains, organisés au Nigeria, l’Université de Labé a marqué les esprits. À Lagos, l’équipe féminine de football de l’Université de Labé est rentrée au pays dans la soirée du lundi 30 septembre 2025.

Médaillée d’argent, l’équipe féminine a affiché un bilan deux matchs, dont une victoire et une défaite, s’adjugeant ainsi la deuxième place du tournoi et le titre de vice-championne.

De son côté, l’équipe universitaire de basketball de Sonfonia a écrit une nouvelle page d’histoire. En décrochant une victoire serrée, 71-70, contre l’UNILAG, elle a obtenu sa première médaille de bronze dans l’histoire des Jeux Africains.

En revanche, l’équipe masculine de football de Kankan, malgré un début prometteur avec une victoire 1-0 lors de son premier match, n’a pas réussi à maintenir son élan, s’inclinant lors de sa deuxième rencontre.

Ces résultats témoignent une fois de plus de l’importance de réintroduire et de soutenir le sport dans les écoles et universités pour permettre aux athlètes de briller sur la scène internationale.

Yonan John Traoré

Lire l'article en entier