Guinée : lancement du paiement des factures EDG via l’application Kulu, disponible 24h/24 et 7 jours sur 7 en toute sécurité

il y a 3 heures 23
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Kulu Guinée, filiale de l’entreprise Diwalgui S.A (Digital Wallet Guinée), a procédé ce lundi 25 août, à Conakry, au lancement officiel « du paiement des factures d’électricité via la plate-forme Kulu ». Ce partenariat, qui vient d’être lancé entre EDG S.A et Kulu, est le résultat de plusieurs semaines, voire de mois de travail acharné, mené avec rigueur et détermination par les équipes d’EDG et de Diwalgui, nous apprend-on.

Le but de ce partenariat est, pour les deux entreprises, de faciliter le paiement électronique des factures d’EDG, de réduire les longues files d’attente aux guichets, de gagner du temps et de simplifier la relation client, avec un coût très compétitif et des freebies.

Pour pouvoir utiliser ce produit, les utilisateurs devront télécharger et installer l’application Kulu via l’App Store ou le Play Store. Une fois le compte Kulu ouvert, vous avez la possibilité de payer vos factures, que ce soit vos factures postpayées ou prépayées d’EDG, à travers l’application Kulu, en toute simplicité, 24h/24 et 7j/7.

Le directeur financier de Diwalgui-Kulu, Bilo Talonto, est revenu sur les différents services qu’ils offrent aux clients, avec une technologie très avancée. « Diwalgui, notre conviction est claire. La technologie a le pouvoir de transformer la vie de millions de nos concitoyens. En mettant de l’innovation au service de la population, en exploitant les avancées de la FinTech, nous pouvons bâtir un avenir financier inclusif, plus fluide et plus prospère pour notre pays. C’est précisément cet esprit de collaboration que nous célébrons aujourd’hui. D’un côté, nous avons Diwalgui, une application simple et sécurisée qui permet d’envoyer et de recevoir de l’argent, de payer les biens et les services, et désormais de régler une facture EDG en toute sérénité ».

Le directeur financier de Diwalgui-Kulu a profité de l’occasion pour rappeler les engagements également pris lors de la cérémonie de lancement de cette initiative, et qui, aujourd’hui, sont en train de prendre forme. « Rappelez-vous, il y a quelques mois, dans ce même prestigieux hôtel, nous prenions l’engagement que nous allons contribuer au renforcement de l’écosystème des services pour les pays. Eh bien aujourd’hui, nous tenons notre promesse. Et de l’autre côté, nous avons EDG, qui fait preuve d’une vision dynamique en plaçant le digital au cœur de sa relation au client, avec l’ambition d’améliorer en permanence la qualité et la proximité de ses services. Les deux sociétés réalisent qu’en unissant leurs efforts, on peut offrir désormais une solution adaptée qui efface les barrières de la distance, qui élimine les longues attentes et les contraintes liées au déplacement physique », a-t-il expliqué.

Le Directeur général d’Électricité de Guinée (EDG), qui a pris part à cette cérémonie, trouve la plateforme très importante. Pour lui, avec l’application Kulu, ils vont encore multiplier le nombre de personnes qui vont utiliser le digital, qui vont payer leurs factures d’électricité : « Notre partenariat avec vous est un partenariat très stratégique parce qu’il va nous permettre d’atteindre plus d’abonnés, plus de clients et d’avoir plus de retours positifs de nos abonnés, des clients de l’EDG. Comme vous l’avez rappelé tantôt, ça facilite le paiement des factures, ça facilite la relation avec l’EDG, que ce soit l’EDG top, mais aussi surtout l’EDG qui approche les agences régionales et tous nos autres représentants. »

Le premier responsable de cette direction stratégique pense que la relation qu’ils développent permettra à un maximum de consommateurs d’électricité d’utiliser cette plateforme « pour pouvoir payer les factures d’électricité et avoir tout ce qu’il y a comme support, comme reçu, comme moyen de poser des questions, comme moyen de bénéficier d’autres services qui sont à faire aujourd’hui par l’EDG. L’EDG n’est pas seulement là pour distribuer l’électricité, mais c’est aussi pour assister, appuyer, accompagner les abonnés, les clients », se réjouit le directeur général de l’Électricité De Guinée.

Selon Elhadj Gando Barry, accompagner les clients, c’est aussi mettre à leur disposition des options. « Aujourd’hui, l’une des options que nous avons, c’est le « Téréré », qui est donc un produit qui permet aux abonnés de l’EDG d’avoir accès à de l’énergie qui est renouvelable. Et qui permet donc d’offrir une option pour l’électricité conventionnelle.»

Il faut retenir que cette cérémonie s’est terminée par le témoignage des utilisateurs des services Kulu, qui ont changé drastiquement leur quotidien en facilitant le payement des factures d’EDG et par des échanges autour d’un cocktail.

Mamadou Yaya Barry

L’article Guinée : lancement du paiement des factures EDG via l’application Kulu, disponible 24h/24 et 7 jours sur 7 en toute sécurité est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier