CHAN 2024 : le Maroc écarte le Sénégal aux tirs au but et file en finale

il y a 2 heures 12
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au terme d’une demi-finale haletante, le Maroc a validé son billet pour la finale du CHAN 2024 en venant à bout du Sénégal aux tirs au but (4-3). Après un nul (1-1) jusqu’au bout des prolongations, les Lions de l’Atlas locaux ont fait preuve de sang-froid dans la séance décisive.

Le Sénégal avait ouvert la marque à la 16ᵉ minute, mais le Maroc a répliqué rapidement par une égalisation à la 23ᵉ. Malgré l’intensité et plusieurs opportunités, aucun autre but n’a été inscrit jusqu’au terme des 120 minutes.

Tout s’est donc joué aux tirs au but au Mandela NationalStadium de Kampala ce mardi soir. Les Marocains ont transformé cinq tentatives contre trois seulement pour les Sénégalais, scellant ainsi leur qualification.

Le Marox retrouvera le 30 août prochain à Nairobi la surprenante équipe de Madagascar, victorieuse du Soudan (1-0) en première demi-finale. Une finale inédite et prometteuse.

En match de classement, le sénégal champion en titre tentera de sauver son statut face au Soudan. Ce sera le vendredi prochain au Mandela National Stadium de Kampala.

Lire l'article en entier