« Je l’aime, mais il n’est pas… », le patron de Man United tranche pour Erik ten Hag !

il y a 1 mois 67
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Début de saison catastrophique pour Erik ten Hag et Manchester United. Le club mancunien n’y arrive pas en Premier League et vient de faire un résultat controversé en Ligue Europa.

Manchester United n’y arrive toujours pas. Malgré avoir eu tous les joueurs dont il a besoin, Erik ten Hag a du mal à s’en sortir. Cette saison, les Mancuniens ont déjà été humiliés deux fois à domicile. Une première fois par Liverpool, puis par Tottenham. Cependant, en dépit de tous les mauvais résultats, Erik ten Hag est toujours en poste. Toutefois, son avenir pourrait tourner court si jamais les choses ne s’arrangent pas.

Ce jeudi, il a encore raté l’occasion de se racheter aux yeux des supporters. Contre le FC Porto en Ligue Europa, le club mancunien a failli s’incliner. Heureusement, Harry Maguire a permis au Néerlandais de ne pas avoir à justifier une nouvelle défaite (3-3). À la fin de la rencontre, ce dernier s’est encore montré serein au micro de TNT. « Je l’aime, mais il n’est pas… », avait déclaré l’entraîneur des Red Devils. Sauf que dans le rang des dirigeants, on se demande jusqu’à quand ceux-ci vont soutenir l’ancien entraîneur de l’Ajax. À ce propos, Sir Jim Ratcliffe s’est prononcé sur la situation de son entraîneur.

Erik ten Hag sous pression

Pour sauver sa tête, Erik ten Hag n’a plus vraiment trop de temps. Il faut croire que les dirigeants commencent à perdre patience. Depuis le début, il a toujours été soutenu publiquement, mais c’est moins d’être encore le cas. Car dans une sortie au micro de la BBC, Sir Jim Ratcliffe qui s’est prononcé sur le sort d’Erik ten Hag, a laissé planer le doute. Certes, il admire le Néerlandais, mais il avoue qu’une décision pourrait être prise prochainement, même si cela ne vient pas directement de lui.

"Je l'aime, mais il n'est pas…", le patron de Man United tranche pour Erik ten Hag !

« J’aime Erik, c’est un très bon entraîneur, mais en fin de compte, ce n’est pas mon choix… C’est à la direction de décider, ils ne sont arrivés qu’en juillet. Il faut maintenant qu’ils fassent le point et prennent des décisions sensées », a déclaré le patron de Manchester United au sujet de l’entraîneur. Toutefois, ETH ne se montre pas inquiet quant à sa situation. Dernièrement, celui-ci a évoqué son avenir et explique qu’il a toujours le soutien de tout le monde au sein du club.

Erik ten Hag reste serein sur son avenir

Quand il s’agit d’évoquer son avenir, Erik ten hag ne montre jamais une grande inquiétude. C’était encore le cas récemment alors que Manchester United occupe la 13ᵉ place en Premier League. « Je n’y pense pas, je ne suis pas anxieux. Nous avons créé une cohésion cet été avec les propriétaires et les dirigeants. Nous avons conclu cet accord et nous l’avons tous soutenu. Nous savons que la stratégie consiste à faire venir de jeunes joueurs pendant une période de transition. Ils savent aussi qu’au mois de mai, au cours de mes six dernières saisons, il y a toujours eu des trophées et c’est ce que nous visons. Si vous perdez la foi, vous perdez tout. Nous devons continuer et nous en tenir au plan. Depuis longtemps, nous sommes en transition à Manchester United. Dès mon arrivée, nous savions que nous devions changer. Nous devions remplacer certains joueurs plus âgés », a-t-il confié à Skysports.

"Je l'aime, mais il n'est pas…", le patron de Man United tranche pour Erik ten Hag !

À noter tout de même que Manchester United serait à la recherche d’un nouvel entraîneur. Selon les informations de SunSport, plusieurs entraîneurs sont dans le viseur des dirigeants mancuniens. Il y a des noms comme ceux de Ruud van Nistelrooy, Thomas Tuchel, Gareth Southgate, Kierran Mckenna et Graham Potter qui sont évoqués. Les Red Devils auraient voulu miser sur Thomas Tuchel, mais ce dernier a rejeté l’idée de reprendre un banc. Il veut prendre son temps d’abord. La menace est désormais bien réelle pour Erik ten Hag.

L’article « Je l’aime, mais il n’est pas… », le patron de Man United tranche pour Erik ten Hag ! est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier