Ismael Nabé, ministre du Plan : “Simandou a créé près de 50 000 emplois…”

il y a 1 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lors d’une rencontre avec des acteurs évoluant dans le secteur bancaire guinéen, ce vendredi 7 mars 2025, à Conakry, le ministre du Plan et de la Coopération Internationale, Ismael Nabé, est revenu sur les opportunités offertes par le projet Simandou en matière de promotion de l’emploi. Selon lui, près de 50 000 emplois ont déjà été créés pour le bénéfice de la population guinéenne.

“Simandou a créé entre 40 000 et 50 000 emplois actuellement. Mais après la construction de ces infrastructures, qu’allons-nous faire avec ces personnes, ces emplois déjà créés ? C’est là où le chef de l’État réfléchit, et c’est de répondre à ce problème, car il faut les intégrer dans d’autres filières”, a-t-il déclaré.

Pour répondre à cette problématique, le ministre a indiqué qu’un programme de développement a été demandé pour absorber les personnes qui seront intégrées dans ces industries, afin de les diriger vers les différents secteurs d’activités.

“Je tenais à vous expliquer cela, car nous n’avons pas toujours le luxe de parler directement avec toutes ces grandes institutions bancaires qui nous aident au quotidien”, a-t-il précisé.

Au-delà de cela, Ismael Nabé a souligné que le dernier catalyseur du programme Simandou, c’est l’administration. “Parce que si nous n’avons pas une bonne administration, tout ce que nous faisons aujourd’hui ne pourra pas aboutir. Donc, l’administration est extrêmement importante pour le programme Simandou que la Guinée est en train de réussir aujourd’hui”, a-t-il conclu.

L’article Ismael Nabé, ministre du Plan : “Simandou a créé près de 50 000 emplois…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier