PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le meeting prévu ce jeudi au siège du RPG ARC-EN-CIEL, parti de l’ancien président guinéen Alpha Condé, sis à Gbessia n’aura pas tenu ses promesses.
Alors que les responsables et militants, mobilisés à écouter la lecture d’une déclaration sur les les dysfonctionnement constatés ces derniers temps, un groupe de policiers surgit.
Les hommes habillés en noir, ont aussitôt interdit au parti de tenir sa déclaration, pour faute de non conformité après l’évaluation des partis politiques, exercice qui a mis l’ancien parti au pourvoir en observation.
Les militants pris de panique devant leurs responsables impuissants, ont été contraints de libérer le siège. Des journalistes, venus couvrir cette activités, n’ont également pas eu de choix sinon que de se conformer à la règle du jour.
C’est ainsi qu’un responsable du parti, a pris la parole pour d’abord remercier les militants pour le déplacement effectué, mais pour leur demander humblement de regagner chacun son domicile.
Néanmoins et dans ce méli-mélo, le Secrétaire Administratif du bureau de la jeunesse du parti, s’est armé d’un courage indien pour lire ladite déclaration.
Il faut signaler qu’au moment où nous quittions le siège, trois (3) pick-up de la gendarmerie étaient arrivés aux alentours. Nous y reviendrons!
MediaGuinee
L’article Irruption policière au RPG : des responsables du parti intimés à abandonner leur déclaration est apparu en premier sur Mediaguinee.com.