PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’entraîneur du PSG, Luis Enrique, n’a pas caché son agacement vis-à-vis des Espagnols ce jeudi. Interrogé sur Kylian Mbappé, désormais joueur du Real Madrid, qui vient de remporter la Supercoupe de l’UEFA, le coach espagnol a lâché ses vérités sincères.
La veille du début de la Ligue 1 avec le match PSG – Havre, comptant pour la première journée du championnat de France, Luis Enrique a répondu à la presse ce jeudi. Après une pré-saison discrète depuis le départ de Kylian Mbappé, le coach espagnol n’a pas échappé aux questions sur le capitaine des Bleus. Après des questions sur son équipe, l’ancien Catalan n’a pas échappé à un journaliste espagnol qui l’a invité à commenter le départ de l’enfant de Bondy qui a soulevé son premier match gagnant hier mercredi.
L’agacement de Luis Enrique
Alors qu’il ne souhaitait plus ressasser le passé et ruminer les événements de la saison passée, Luis Enrique a, dans un premier temps, taclé son compatriote journaliste. « Qu’ils sont ennuyeux ces Espagnols, mon Dieu. Mon Dieu, t’es encore là », a ainsi lancé Luis Enrique à l’adresse du journaliste en question. « Pfff… Jusqu’à quand ? J’ai l’impression que tu vis ici. Tu as aimé les JO ? Parfait. Je n’imaginais pas qu’on allait encore me poser une question sur Kylian Mbappé« , a d’abord lâché le coach du Paris Saint-Germain.
Après avoir exprimé son agacement, l’ancien joueur du FC Barcelone s’est contenté de louer son ancien protégé. Luis Enrique, qui n’avait jamais cessé de louer Kylian Mbappé pour ses qualités après son intégration dans l’équipe la saison dernière, a une nouvelle fois loué le joueur qui fait les affaires du Real Madrid actuellement. De façon globale, l’entraîneur parisien a eu des mots doux envers les frères Mbappé, qui ont tous plié bagage de son équipe cet été.
« Je souhaite que Madrid perde contre nous »
« Mais je n’ai rien à cacher. Moi, Kylian, je l’ai toujours adoré », a encore assuré Luis Enrique avant le match de son équipe au Havre en ouverture de la Ligue 1. « Je pense que c’est une personne et un joueur absolument unique et exceptionnel. J’ai adoré jouer avec lui et avec son frère Ethan, à qui j’envoie un grand bonjour. » Malgré tout, Enrique n’oublie pas que l’attaquant français est devenu un rival sur la scène continentale.
Sans langue de bois, le coach du PSG a conclu son intervention en souhaitant que le nouveau club de Mbappé ne s’en sorte pas contre son équipe en cas d’une éventuelle rencontre sur la scène européenne : « Et je leur souhaite le meilleur, je lui souhaite le meilleur, et que Madrid perde contre nous », a terminé Luis Enrique dans les propos recueillis par RMC Sport. Il faut dire qu’une rencontre prochaine entre le PSG et le Real Madrid serait un véritable choc qui ferait couler beaucoup d’encre.
Sans véritable star à l’heure actuelle, le Paris Saint-Germain compte évoluer avec des jeunes qui ont faim. Plus tourné vers le collectif que l’individualité, les Parisiens vont vivre une saison particulière. Sans Mbappé, qui a passé les sept dernières années en son sein, le PSG va devoir faire beaucoup pour livrer une saison à la hauteur des attentes, comme le souhaite d’ailleurs Luis Enrique, qui peut compter sur des recrues estivales intéressantes comme Joan Neves et William Pacho.
« C’est un défi passionnant. C’est un défi de montrer que le football est un sport collectif. C’est un défi pour les attaquants, mais aussi pour toute l’équipe. Nous voulons être un acteur majeur de toutes les compétitions, donc il faut améliorer à la fois l’attaque et la défense. Mon avis, c’est qu’on peut y arriver. C’est mon objectif, » a confié le coach de 54 ans. Le message est en tout cas passé.
L’article Interrogé sur Kylian Mbappé moins de 24h après Real – Atalanta, Luis Enrique crache tout est apparu en premier sur Afrique Sports.