Inter : Le joli pactole que vont toucher les Nerrazzuri a l’issue de la saison 2023-2024

il y a 10 mois 98
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’Inter Milan s’est incliné ce samedi en finale de Ligue des Champions contre Manchester City, au stade d’Istanbul (1-0). Le club italien va toucher tout de même un sacré pactole pour la saison

La Gazzetta dello Sport détaille comment les bilans des Nerazzurri pour l’année se terminant en juin 2022 se sont clôturés avec des pertes d’environ 140 millions d’euros. Ce qui a été considérablement réduit par leur parcours en profondeur dans la première compétition de clubs d’Europe cette campagne.

L’Inter recevra environ 100 millions d’euros de l’UEFA grâce à sa deuxième place en Ligue des champions. Aussi les ventes de billets de la compétition rapporteront environ 40 millions d’euros. Le sponsoring Paramount, porté en finale, a rapporté 4 M€ au club milanais.

Cette saison, l’Inter devrait atteindre 400 millions d’euros de revenus pour la première fois de son histoire, ce qui entraînera des pertes d’environ 70 à 80 millions d’euros pour le bilan se terminant en juin 2023, une réduction vitale. 

Malgré cela, les Nerazzurri devront encore réduire leurs coûts et réduire leur masse salariale. Ce qui pourrait les amener à vendre cet été un important joueur de l’équipe première, peut-être le gardien Andre Onana.

Inter, una Champions da 150 milioni. E il deficit è dimezzato. L’analisi di @MarcoIaria1 https://t.co/lzodRg7nyt

— La Gazzetta dello Sport (@Gazzetta_it) June 11, 2023

Plusieurs joueurs sur le départ

Troisième de Serie A et vainqueur de la Supercoupe d’Italie, l’Inter s’apprête à perdre d’importants éléments lors de fenêtre de mercato estivale. Milan Skriniar va quitter les Nerrazzuri pour signer libre en faveur du Paris Saint-Germain comme annoncé depuis l’hiver dernier. Outre Skriniar, Romelu Lukaku, en prêt, devrait lui aussi retourner à Chelsea. Selon Skysport, l’Inter va faire une tentative, mais le succès de la négociation semble difficile.

André Onana vers Chelsea

Arrivé libre en Italie lors du dernier mercato d’été, André Onana est lui aussi annoncé sur le départ. Le gardien de but italien, auteur d’une saison exceptionnelle avec les Nerrazzuri plaît énormément à Chelsea.

“Je suis tellement, tellement heureux à l’Inter. A ce niveau professionnel, on ne sait jamais ce qui se passe. Je suis disponible pour l’Inter, ils décideront et j’accepterai ce qu’ils veulent. Je suis heureux à l’Inter », a déclaré le gardien de but camerounais sur son avenir.

L’article Inter : Le joli pactole que vont toucher les Nerrazzuri a l’issue de la saison 2023-2024 est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier