Infirmier tué dans une ambulance : La Fédération Syndicale Professionnelle de la Santé demande l’ouverture d’une enquête

il y a 6 mois 137
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alsény Keita, un jeune infirmier en service à l’Hôpital Régional de Conakry, sis à Enta Nord, dans la commune de Matoto, a été « assassiné » dans une ambulance le 04 novembre dernier, suite à l’attaque de la maison centrale de Conakry, alors qu’il accompagnait un patient pour l’hôpital Ignace Deen. Face à cette situation, le bureau national de la Fédération Syndicale Professionnelle de la Santé (FSPS), a tenu un point de presse ce jeudi 9 novembre à la bourse du travail. Objectif, demander l’ouverture d’une enquête afin que le bourreau soit retrouvé et puni à la hauteur de sa forfaiture.

Aux dires de Sophie Danielle Kourouma, secrétaire générale de la FSPG, il s’agit d’une disparition de trop. « La mort du Camarade Alseny Keïta vient allonger la liste des victimes des lâches assassinats perpétrés à l’encontre des agents de la santé dans l’exercice de leur fonction à l’instar du feu Aldiouma Diallo de Labé en 2020 et d’autres. Face à cette situation qui tend à devenir une tradition dans notre pays, le bureau national de la Fédération Syndicale Professionnelle de la Santé (FSPS), exprime sa profonde indignation pour ces violations répétées des droits de l’Homme, principalement à l’encontre des travailleurs de la santé en plein exercice de leur mission de sauver des vies humaines », a-t-il déploré avant d’inviter le gouvernement à l’ouverture d’une enquête :

« Le bureau national condamne avec la dernière énergie, l’atteinte à la vie des agents de la santé et l’absence de toute protection à leur endroit chaque fois que notre pays connait des crises politiques ou sociales. Soucieuse de la sécurité de toutes les populations en général et des travailleurs/ses de la santé en particulier, le bureau national de la FSPS demande au gouvernement l’ouverture d’une enquête en vue de poursuivre en justice et condamner le ou les auteurs de ce crime abject ».

Pour faire le deuil, la Fédération Syndicale Professionnelle de la Santé appelle tout le personnel de la santé à porter le brassard noir durant trois jour.

Mansaré Naby Moussa

Lire l'article en entier