PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le Real Madrid a jeté son dévolu sur Florian Wirtz pour succéder à Toni Kroos au milieu de terrain. Mais l’arrivée du jeune allemand pourrait être retardée si les Merengues ne parviennent pas à satisfaire une de ses conditions.
Contre toute attente, le Real Madrid a annoncé le départ à la retraite de Toni Kroos à la fin de la saison. Avec cette nouvelle inattendue, le club de la Casa Blanca va se tourner sur le marché des transferts pour trouver un potentiel successeur. En effet, le Real Madrid envisage déjà de remplacer le vétéran Toni Kroos et a identifié Florian Wirtz comme le joueur idéal pour occuper ce rôle. Âgé de 21 ans, le milieu de terrain allemand du Bayer Leverkusen est courtisé par les plus grands clubs européens.
Cependant, le Real Madrid a pris les devants et a déjà commencé à travailler sur sa signature, de la même manière qu’il l’a fait avec Jude Bellingham. L’objectif est de faire venir Wirtz en 2025, après qu’il ait réalisé une nouvelle saison de haut niveau avec Leverkusen.
La condition inattendue de Wirtz avant de rejoindre Madrid
Mais voilà, le jeune allemand a posé une condition inattendue pour rejoindre le club merengue : un autre départ doit d’abord avoir lieu au milieu de terrain. Selon les informations de Defensa Central, Luka Modrić, qui devrait très probablement partir l’année prochaine, n’est pas suffisant aux yeux de Wirtz. Au sein du Real Madrid, ils sont surpris par cette demande du joueur. Certains dirigeants ont du mal à comprendre pourquoi Wirtz exige un autre départ, alors que le club a déjà entamé les discussions pour son transfert.
Le plan du Real Madrid était pourtant simple : faire venir Florian Wirtz pour qu’il succède à Toni Kroos, dont le contrat expire en juin 2024. À 34 ans, l’Allemand a déjà décidé logiquement de partir à la retraite, laissant ainsi sa place au jeune milieu de Leverkusen. Mais Wirtz semble vouloir s’imposer comme un titulaire indiscutable dès son arrivée. Le club merengue devra donc revoir sa stratégie et trouver un autre milieu de terrain à faire partir, en plus du départ attendu de Modrić.
Un transfert coûteux
Par ailleurs, le transfert de Florian Wirtz ne sera pas bon marché. Les estimations font état d’un montant pouvant atteindre 100 millions d’euros. Le Real Madrid tentera d’inclure de nombreux bonus, comme cela a été le cas pour Jude Bellingham, afin de rendre l’opération plus abordable.
Malgré ce prix élevé, les dirigeants madrilènes sont convaincus que Wirtz est l’homme idéal pour succéder à Toni Kroos. Reste maintenant à savoir s’ils parviendront à satisfaire ses exigences avant de finaliser son arrivée.
L’article Incroyable, le « nouveau Kroos » exige un départ du Real Madrid avant de signer est apparu en premier sur Afrique Sports.