Inclusion numérique en Guinée : le lancement du projet « Lonnin Fanka », initié par le cabinet ABB Consulting prévu au mois de juin

il y a 4 heures 26
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Dans la matinée de ce mardi 6 mai 2025, l’Ambassade de Côte d’Ivoire en Guinée a accueilli la cérémonie de présentation du projet « Lonnin Fanka » (La force du savoir).

Initié par ABB Consulting Group, ce projet vise à améliorer l’inclusion numérique et l’employabilité des jeunes, en mettant un accent particulier sur l’autonomisation des femmes.

La directrice générale d’ABB Consulting Group a annoncé que le projet offrira aux Guinéens, à un prix compétitif, un package comprenant un ordinateur portable, une connexion internet d’un an et une formation certifiante. De plus, 20 jeunes femmes seront recrutées pour des emplois directs au sein du projet.

« ABB Consulting, anciennement SoftTrace Consulting, est un cabinet de conseil spécialisé dans la stratégie, la gouvernance, la mobilisation de ressources et l’accompagnement des entreprises. Ce projet, mûri pendant une dizaine d’années et lancé en 2025, vise à valoriser les compétences locales souvent cachées. En tant que membre signataire du Women Empowerment Principle, nous mettons les femmes en avant. Nous allons recruter 20 jeunes femmes pour des emplois directs, avec un objectif à long terme de 100 emplois directs et 350 indirects grâce à une campagne de sensibilisation », a-t-elle expliqué.

Un service après-vente sera également mis en place pour la maintenance des équipements.

La directrice a souligné que le projet s’adresse à tous les citoyens sachant lire et écrire : étudiants, entrepreneurs, femmes, travailleurs du secteur informel et cadres. Le lancement officiel est prévu en juin 2025, une fois les équipements réceptionnés. Un pré-enregistrement est déjà possible via son site internet et sa page Facebook.

Le chargé d’affaires, SOB Esmel Lambert, a assuré que l’ambassade de Côte d’Ivoire est ouverte aux partenariats stratégiques et aux initiatives contribuant au développement du pays.

Le cabinet ABB Consulting Group est soutenu par divers partenaires mobilisés pour favoriser un avenir où l’accès à la technologie et au savoir sera un moteur d’inclusion et de développement.

Saidou Barry

Lire l'article en entier