Incident à l’école Sainte-Marie : la Feguipae déplore et appelle les parents et les encadreurs à prendre leurs responsabilités

il y a 14 heures 59
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le récent incident au lycée Sainte-Marie de Nongo, met à nu la porosité des établissements d’enseignement. Elle relance aussi le débat sur la responsabilité parentale en ce qui concerne l’éducation des enfants. Et la présidente de la Fédération Guinéenne des Parents d’Élèves et Amis de l’École (feguipae), en est consciente.

Interrogée par mosaiqueguinee.com, Adama Sow a d’abord déploré l’introduction de l’arme dans l’enceinte de l’école.

« C’est avec une grande désolation que nous avons appris l’acte qui s’est produite à Sainte-Marie de Nongo surtout que l’enfant a introduit l’arme à l’école jusqu’à arriver à blesser deux de ses camarades. C’est vraiment déplorable et cela prouve que le contrôle parental est un peu faible. Les parents, nous devons vraiment dire aux enfants qu’ils ne doivent pas toucher aux armes ou aux objets qui sont interdits à l’école », a-t-elle indiqué.

En plus des parents, elle a, ensuite invité les écoles à renforcer la sécurité en leur sein. Car ajoute-t-elle, « c’est Dieu qui nous a aidé. Parce que s’il y avait plusieurs balles dans ce pistolet, il pouvait toucher plusieurs enfants à la fois et qui sait ce qui allait arriver en ce moment ? C’est pourquoi, on doit revoir le dispositif sécuritaire dans les écoles. Aussi, il faut que les enfants sachent qu’une arme qu’elle soit blanche ou quoique ce soit, ne doit pas rentrer dans les écoles, à plus forte raison qu’elle soit manipulée dans une salle de classe », a-t-elle conclu.

Alhassane Fofana

Lire l'article en entier