PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Trois mois (3) après l’explosion à Kaloum du dépôt principal d’hydrocarbures du pays, ayant causée des pertes en vies humaines et d’énormes dégâts matériels, les conclusions de l’enquête annoncée dans la foulée n’ont toujours pas été rendues publiques.
À date, personne ne sait encore, à part peut-être les gouvernants ce qu’il s’est exactement passé. On apprend de sources judiciaires que les enquêtes sont toujours en cours.
« Les enquêtes sont en cours, il y a une commission qui est mise en place pour faire le travail », nous a confié ce jeudi, 28 mars 2024, notre interlocuteur qui dit ne pas pouvoir dire plus.
À l’agence nationale de gestion des catastrophes humanitaires (ANGUCH), bien qu’elle ne soit pas directement concernée par l’enquête, aucun répondant.
Ce matin d’ailleurs, plusieurs sinistrés avaient entamé une manifestation pacifique dans les rues de Kaloum pour exiger la reconstruction de leurs habitations avant d’être dispersés à coup de gaz lacrymogène. Plusieurs d’entre eux ont été arrêtés par les forces de maintien d’ordre.
Le mois passé, des habitants de Kaloum, parmi lesquels, des sinistrés, avaient également occupé les rues de Kaloum avec des pancartes où il était mentionné plusieurs revendications.
Al Hassan Djigué