PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie d’origine encore inconnue s’est déclaré dans un grand entrepôt de menuiserie situé dans le quartier Korialén, dans la commune urbaine de Kankan, dans la nuit du vendredi au samedi 25 janvier 2024.
Selon les victimes, les flammes ont tout détruit sur leur passage. L’ensemble du contenu, notamment les équipements de travail de haute gamme, a été réduit en cendres.
Ce sinistre est d’autant plus éprouvant pour les victimes qu’il s’agit de la deuxième fois en deux ans qu’elles subissent un incendie de cette ampleur.
Très affecté par cette situation, le porte-parole de la corporation des menuisiers de Kankan revient sur les circonstances de cette catastrophe : « ce matin, nous avons appris cette triste nouvelle. Dieu merci, il n’y a pas eu de perte en vie humaine, mais tout a été consumé, nos machines, les commandes des clients, absolument tout ! C’est ici que nous gagnons notre pain. Nous n’avons même pas encore fini d’informer nos clients. Nous sollicitons l’aide des autorités, notamment du président Mamadi Doumbouya et de son équipe. Ils sont aujourd’hui notre seul espoir », a confié Mory Kouyaté, porte-parole des menuisiers.
Le président de la délégation spéciale de Kankan, Arafan Moussa Coulibaly qui s’est rendu au chevet des victimes, a livré ses premières impressions : «c’est vraiment triste de voir des citoyens courageux et travailleurs se retrouver dans une telle situation. Je passe souvent par ici et les vois s’investir pleinement dans leur métier. Si, après tous ces efforts, ils doivent affronter une telle tragédie, c’est profondément regrettable. En tant qu’autorités locales, nous ferons de notre mieux pour transmettre leur message à des personnes de bonne volonté et à ceux qui peuvent les aider. J’en profite également pour leur recommander la vigilance, car ce n’est pas la première fois qu’un tel drame se produit », a-t-il souligné.