PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie s’est déclaré le week-end dernier dans l’un des marchés de la commune urbaine de Macenta. Plusieurs boutiques, magasins et conteneurs sont partis en fumée. Les bidons d’essence seraient à l’origine de ce drame, selon le président régional de la chambre du commerce. Makan Camara déplore ce drame avant de compatir à la douleur de ses collègues.
Interrogé par le correspondant régional de kalenews.org ce lundi 12 février 2024, il a livré quelques détails : « C’est une triste nouvelle, choquante et déplorable. Il faut préciser que le feu s’est déclaré dans le second marché de la commune urbaine de Macenta. On sait que souvent ce sont des coups de circuit qui causent les incendies dans nos marchés. Cette fois-ci on ne connait pas réellement d’abord l’origine du feu, mais les enquêtes sont en cours. Les agents des forces de sécurité nous ont fait savoir qu’ils ont procédé à la saisie du carburant dans certains conteneurs stockés dans le marché, d’où certains bidons d’essence avaient déjà pris feu », a-t-il rapporté.
Toutes les dispositions sont déjà prises pour venir au secours des sinistrés, à en croire le premier responsable des commerçants dans la région administrative de N’Zérékoré : « Toutes les dispositions sont déjà prises. Ils sont en train de recenser des dégâts matériels et les victimes. Cela pourrait nous permettre d’évaluer les pertes économiques de chaque opération économique victime de cet incendie. Déjà une équipe mixte a été mise en place pour faire ce travail. Donc cette commission qui va travailler pour nous remonter les statistiques. Le problème d’incendie dans les marchés ce n’est pas seulement dans ma région c’est partout dans le pays car généralement c’est le courant qui est à l’origine. Ce n’est pas facile qu’autre chose soit à l’origine parce que personne ne peut envoyer le feu dans le marché », a-t-il précisé.
Par ailleurs, il n’a pas manqué de saluer le concours des populations riveraines et des forces de défense et de sécurité qui, pour lui, sont venus au secours de ces commerçants à circonscrire le feu.
De N’Zérékoré Gilbert Yoma Neyo Tinguiano Kalenews.org