Incendie à Madina : 18 boutiques consumées, le gouvernement exprime sa solidarité aux victimes

il y a 3 heures 19
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Nous en savons un peu plus sur le bilan de l’incendie dévastateur qui s’est déclaré au marché Madina dans la nuit du mercredi 6 à ce jeudi 7 août 2025. Selon les autorités locales de la commune de Matam, les contenus de 18 boutiques ont été consumés par les flammes.
Après ce drame, une délégation gouvernementale dirigée par la ministre du Commerce s’est rendue sur les lieux pour exprimer la solidarité de l’État aux sinistrés.
Le marché Madina, sans doute le plus important de la Guinée, a été frappé, une nouvelle fois, par les démons du feu. Les dégâts matériels sont importants. Des bols, des nattes de prière, une importante somme d’argent…, ont été consumés par les flammes.
Au nom du gouvernement, la ministre du Commerce, Fatima CAMARA a exprimé sa « compassion, mais également la solidarité du Gouvernement aux victimes de l’incendie qui a touché l’un des poumons de l’économie guinéenne ».
Les autorités ont mis l’occasion à profit pour exhorter les commerçants à faire preuve de prudence et de résilience afin de pallier cette problématique qui a déjà fait plusieurs dégâts dans le passé.
Lire l'article en entier