PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la recherche scientifique et de l’innovation a effectué une visite d’évaluation, ce mardi 14 mai 2024, suite à l’incendie qui a touché une partie de cette institution d’enseignement supérieur dans la nuit du lundi.
Sur place, Alpha Bacar Barry dit être séduit par la promptitude des services d’urgence et du personnel de l’Université qui a permis de limiter les dégâts et éviter des pertes en vies humaines.
Ensuite, le ministère de l’enseignement supérieur a demandé aux autorités de l’Université d’ouvrir des enquêtes sur les circonstances de l’incendie.
“Suite à l’évaluation des dégâts, j’ai donné instruction au Rectorat de prendre des mesures immédiates pour enquêter sur les circonstances de l’incendie. J’ai aussi insisté sur la nécessité de renforcer les protocoles de sécurité, notamment en installant des équipements anti-incendie dans tous les bâtiments universitaires et en dispensant une formation adéquate au personnel”, a recommandé le ministre, dans un post sur sa page Facebook.
Une bonne partie du laboratoire de recherche société, démocratie et développement durable (LARSODED) de l’Université de Sonfonia a été ravagée par cet incendie.
Pour le ministre Barry, “c’est un cas qui souligne l’importance cruciale de la vigilance et de la prévoyance dans la préservation des infrastructures académiques”.
Alpha Bacar Barry soutient que le combat pour assurer la sécurité et le bien-être des institutions éducatives et la détermination à prévenir de tels événements à l’avenir doivent être sans faille.
L’article Incendie à l’Université Sonfonia : le ministre Alpha Bacar demande l’ouverture des enquêtes est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.