PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Depuis l’incendie survenu au dépôt de carburant à Kaloum dans la nuit du 17 au18 décembre 2023, des personnes de bonne volonté ne cessent d’apporter leur soutien aux victimes. C’est dans ce cadre que l’Association pour le Développement de Dabola « ADED » a procédé ce jeudi 21 décembre 2023 à la remise des vivres aux sinistrés.
Devant le ministre secrétaire général chargé des Affaires religieuses, Elhadj Karamoko Diawara , le directeur de l’agence de gestion des urgences et des catastrophes humanitaires, Lancei Touré et des ressortissants de Dabola, Mamadou Fofana, trésorier de l’Association pour le Développement de Dabola, a, dans son discours de remise officielle, fait savoir ce qui a motivé son organisation à s’investir dans cet élan de solidarité envers les victimes de l’incendie.
« La solidarité est une chose la plus précieuse pour tous les Guinéens. Une chose que tous les Guinéens partagent. C’est un symbole du vivre ensemble. C’est pourquoi, suite à l’incendie enregistré au dépôt de carburant à kaloum, « l’ADED », dans sa politique d’assistance sociale, a pensé qu’il est nécessaire de venir au secours des victimes. Il y a eu des dégâts matériels importants, des pertes en vies humaines et des blessés. Donc l’ADED ne peut pas rester en marge sans venir au secours de nos compatriotes. Ainsi, nous avons jugé nécessaire de venir apporter ce présent pour témoigner notre compassion, notre tristesse auprès de nos compatriotes« , dit-il, d’entrée.
Parlant de la nature du don offert par l’association pour le Développement de Dabola aux sinistrés de l’explosion du dépôt de Kaloum, Mamadou Fofana précise » qu’il est composé de 10 bidons d’huile de 20 litres, 10 sacs de riz, 10 cartons de savon diama, 10 sacs de sucre, 100 paquets d’eau minérale et 100 pièces de couverture.«
Toute chose qui, pour l’ADED, « est faite pour que tous les Guinéens puissent davantage se donner la main, pour que cette solidarité continue en Guinée », avant de terminer en implorant le Tout-Puissant Allah « pour non seulement le repos de l’âme des disparus, mais aussi pour le rétablissement et la bonne santé des blessés et du courage pour ceux qui ont perdu des biens ».
Abdoulaye Bouka Barry