PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Un incendie s’est déclaré dans la matinée de ce vendredi 08 janvier 2026 dans une concession située à Coléah, dans la commune de Matam.

Le sinistre, survenu aux environs de 10 heures, a causé d’importants dégâts matériels, sans toutefois faire de victimes.
Alertés, les riverains ont rapidement accouru sur les lieux, tandis que les services de secours ont été mobilisés. Selon les témoignages recueillis sur place, l’intervention des sapeurs-pompiers a été rendue difficile dans un premier temps, notamment en raison de problèmes techniques liés à la mise en marche de la pompe.
Présent sur les lieux après avoir été informé de l’incident, l’adjudant-chef Mohamed Fofana, agent des Douanes, revient sur les circonstances du drame.
« J’étais en déplacement quand on m’a appelé pour m’informer de l’incendie. À mon arrivée, il y avait beaucoup de monde et les gens criaient. Les pompiers étaient déjà sur place, mais ils ont eu des difficultés à allumer leur pompe. Ils ont d’abord procédé à un refroidissement avant de tenter d’éteindre le feu », a-t-il expliqué.

Malgré les efforts déployés, le feu a ravagé l’ensemble des biens contenus dans la concession. « Rien n’a pu être sauvé. Tout est parti en fumée : au moins six congélateurs, des matelas, des climatiseurs et plusieurs autres équipements. Il n’y avait même pas de groupe électrogène », a-t-il déploré.
Si les causes exactes de l’incendie ne sont pas encore officiellement établies, l’ampleur des pertes matérielles laisse les occupants dans une situation difficile. Une enquête pourrait être ouverte afin de déterminer l’origine du sinistre.
Mayi Cissé
L’article Incendie à Coléah : six congélateurs et plusieurs équipements partis en fumée est apparu en premier sur Mediaguinee.com.
.png)
il y a 12 heures
35




















English (US) ·